Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : verre (3)(...) Lorsque rien n'y fait et que le crochetage se fait récalcitrant, le Voleur prudent a toujours sur lui une ou deux petite fiole deverreremplies d'acide. Avec précaution, il faut verser une bonne quantité d'acide et patiemment attendre que le combat « métal / acide » s'achève... Si la serrure n'est pas tout en or... Il y a des chances pour que le mécanisme cède et que la porte s'ouvre ! (...)
Chaque nuit, le devin a (niveau)% de chance de faire un rêve prémonitoire. Dans la plupart des cas, ces rêves sont sans importances (vision d'un ami buvant unverreà la taverne, d'un chien noir et blanc passant sous une échelle...) et ne font que donner des « impressions de déjà vu », à ceci près que le Devin sait à peu près quand et où vont se dérouler les « événements » qu'il a rêvé... Et peut-être en tirer partie. (...)
Cette cérémonie coûte 5 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence. 2ème degré d'enchantement : la Boule peut être utilisée comme «verrede concentration ». C'est-à-dire que le Cabaliste pourra allumer un feu en concentrant les rayons du soleil, qu'il pourra regarder au travers comme dans une loupe et voir les objets très petits, ou encore regarder au loin comme par l'intermédiaire d'une longue vue. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...