Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : yeux (26)(...) Mon cimeterre ne me servira plus, mais il servira mon Dieu et mon Calife. Que ma langue tombe de ma bouche et que mesyeuxsoient jetés aux vautours du désert que j'aime si je deviens parjure à mon engagement solennel. (...)
C'est par excellence l'aventurier sans attaches fortes, le Héros itinérant, qui s'engage sur un coup de tête, pour les beauxyeuxd'une femme, ou le poids séduisant d'une bourse. En amour, c'est un esprit volage, et libertin. (...)
Ce qui demeure certain, c'et que quelque soit leur finalité ultime, les Chevaliers Tonnerre ont un souci constant, celui de la continuelle quête du pouvoir par la violence et l'oppression. Ce goût violent, ainsi que la haute taille des membres de l'Ordre et leursyeuxqui peuvent devenir d'un rouge vif, sont autant de raison qui font que les Chevaliers Tonnerre sont terriblement craint dans toutes les régions du continent. (...)
Lors de son accès au niveau 3, le Chevalier Tonnerre reçoit, s'il en est jugé digne, un Talisman taillé dans une pierre magique spéciale, le Chaldare, qui le protégera contre la magie à hauteur de : (4 x niveau) %. -Yeuxrouges. Dès le niveau 4, l'exercice du contrôle de l'élément électrique, par l'emploi de la foudre, permet au Chevalier qui le désire de rendre rouge sesyeux. Ce rouge, lumineux est visible dans le noir et peut trahir la présence du Chevalier, mais il lui permet aussi de percevoir le spectre infrarouge et de déceler ainsi jusqu'à une trentaine de mètres les sources de chaleur (Infravision). (...)
Le coup en lui même n'occasionne pas de blessures, mais provoque une perte abondante de sang qui aveugle partiellement l'adversaire (malus de 4 à 6 en Perception, malus de 4 aux épreuves visant à comprendre une botte, et malus de 2 en Attaque et de 4 en Parade). Pour supprimer ces malus en combat, l'adversaire devra éponger sesyeuxet son front tous les deux assauts (donc pas d'attaque ou de parade). Condition : Impossible sur un borgne (mais possible contre un cyclope, de taille humaine), qui se méfiera toujours d'un coup porté vers le haut de son corps. (...)
L'Escrimeur doit réussir une attaque avec malus de 4 points (impossible si l'adversaire porte un heaume, ou un casque protégeant le haut du visage). S'il touche effectivement, la victime voit un flot de sang ruisseler de son front sur sesyeux. La brise-lames. Effet : A la suite d'une Parade à 2, l'Escrimeur peut grâce à sa dague main gauche et à une acrobatie de base avec bonus de 10%, diriger l'arme de son adversaire vers le sol. (...)
Je fais le pacte de soutenir le mourant en essayant de rendre moins douloureuse son agonie. Je fais le pacte d'être attentif, par mesyeuxet mes oreilles, à ceux qui me confieront leurs maux de corps, de coeur et de tête. Même la mort ne me délivrera pas du devoir de silence qui conservera le secret de leurs confidences. (...)
Voir est plus important que regarder, la règle est de voir sans voir, de percevoir sans fixer l'attention, de pressentir et non de parer ou de répondre à une attaque, ce sont lesyeuxintérieurs qui voient. Mushashi. Restrictions. - Objets Magiques. En raison de son code de l'honneur, le Samouraï est soumis à d'importantes restrictions dans l'utilisation des objets magiques. (...)
A partir du niveau 6, le Templier est capable de maîtriser l'Hypnose, et ainsi de dominer partiellement la volonté d'un individu intelligent (minimum.6). Pour ce faire, le Templier doit regarder la personne dans lesyeuxdurant un bref instant et réussir une épreuve de Charisme, modifiée par la différence avec 10 de l'intelligence adverse. (...)
Les livres saints racontent que le secret en fut donner aux fideles de LOS, aux Gardiens de ses Temples, à l'aube des temps humains par un esprit tout jaune, auxyeuxnoirs et plissés. Depuis lors, les Templiers transmettent ce secret aux jeunes hommes de leur ordre, lorsqu'ils atteignent le rang de 'protecteur de la foi'. (...)
Ils sont plutôt clairs de peau et présentent une pilosité variant du roux cuivré au châtain foncé. Leursyeuxsont fréquemment marrons, ou encore verts. Les guerriers de la communauté, c'est-à-dire pratiquement tous les adultes, mâles ou femelles, du clan, ont le crâne complètement rasé, à l'exception d'une longue queue de cheval qui revêt pour eux un caractère sacré. (...)
Même si tu as la main dans le sac, mens avec tout l'aplomb dont tu es capable. Tes compagnons ne demandent qu'à fermer lesyeuxsur tes menus larcins, à condition que leur morale puisse être sauve. Il y a plus d'hypocrites que de menteur en ce monde ! (...)
On nomme Wukings les tribus peuplant les plaines glaciaires du nord de Dère. Ils se caractérisent par une peau très laiteuse, des cheveux blonds ou roux, desyeuxclairs et une grande taille (+/- 1,90m). Depuis de nombreux siècles, leurs corps se sont accoutumés aux froids extrêmes qu'on rencontre dix mois par an dans leurs régions sub-polaires. (...)
Il doit alors s'installer dans un endroit calme, à l'atmosphère feutrée (ces conditions ne sont plus exigé d'un Devin de niveau 12 et plus) et pouvoir regarder le consultant dans lesyeuxdurant une dizaine d'assauts. Il pourra répondre aux questions que lui posera le consultant avec (niveau x 3)% de chance pour chacune. (...)
Une existence comme celle du Fanatique conduit rapidement un homme sur les chemins de l'intransigeance, de l'intolérance... Souvent, et même malgré une personnalité qui a pu être sereine et aimable à l'origine, le fanatique devient une sorte de bête cruelle auxyeuxde ses contemporains... Sa façon de ne voir en chaque action qu'une possibilité de parvenir à augmenter la Gloire de Dieu, l'affranchi souvent de toute mansuétude et de toute pitié. (...)
avec malus de 2) Serre aveuglante du Faucon Attaque de Cognant avec malus de 5. Le Muhamateka frappe son adversaire auxyeuxavec son index et son majeur, l'aveuglant pour 1D4 assauts (2% par niveau du Muhamateka que 1 ou deuxyeuxsoient définitivement aveugles). Un Muhamateka qui connaît ce coup ne peut en être victime. Pour un autre adversaire, épreuve d'Intelligence pour comprendre après chaque tentative du Muhamateka Saut du Gnou Coup de pied sauté, avec malus de 2. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...