Les Classes de Personnages
sur R.E.D.O.N. au format (42 Ko)
Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : voleur (16)(...) Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation devoleur(voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 15 en adresse, levoleurpeut se spécialiser en acrobatie. Cette discipline, souvent pratiquer comme un art permet auvoleurde pratiquer le funambulisme, le saut, de mieux supporter les chutes... - AIGLETIER : minima de base : AD 13 / COU 12 / PER 18 ATT 9 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°II ou n°III). (...)
Ils forment un corps de surveillance de la cité, aéroporté par des oiseaux de grande taille. Ils pratiquent certaines disciplines duvoleuret du moine. - ALCHIMISTE : minima de base : INT 12 / CH 12 ATT 8 / PRD 7 / EV 20 / EA 30. L'alchimiste appartient à la grande famille des magiciens, dont il n'est en fait qu'un membre spécialisé dans l'étude des plantes et la confection des potions. (...)
Cette classe est l'une des plus crainte, car qui ne craindrait un homme qui peut en un seul coup de dague vous ôter la vie, et aussi l'une des plus difficile à jouer car les assassins, personnages mystérieux et solitaires ont souvent bien du mal à s'intégrer complètement à un groupe. Ils utilisent les capacités duvoleuret du moine, et confectionnent généralement du poison. Ils savent aussi parfaitement se déguiser et parlent plusieurs langages d'alignement. (...)
Il est ouvert à toutes les carrières, et de ce fait prend ses avantages dans la récupération de techniques issues de différents horizons. Il peut ainsi mêler des connaissances basiques en magie et une certaine expérience devoleur, ou de guerrier... L'Aventurier est par essence un anti-spécialiste ! - BARBARE : minima de base : COU 12 / FO 13 ATT 10 / PRD 8 / EV 40 (cadence de combat n°III) maxima de la classe : SAG 15 / CH 14 (hors des terres barbares). (...)
Ils sont doués d'une énergie vitale importante, et leur force est le plus souvent supérieur à la moyenne humaine (bonus de 1,5 pts de dégât par point de force > 13). - CONTRE-VOLEUR: minima de base : INT 12 / AD 13 ATT 8 / PRD 8 / EV 30. Les contre-voleurs sont des voleurs ayant choisi de revenir dans le droit chemin, des cambrioleurs repentis. (...)
Bref tout semble contribuer à nous rendre le ménestrel sympathique, n'était le doute qui plane souvent sur son honnêteté. Car le ménestrel possède des capacités devoleurqui l'aide à 'faire la quête parmi l'aimable assistance'. Les avantages du ménestrel sont liés à sa musique de charme, mais aussi à un grand nombre de capacités spéciales comme la ventriloquie, les soins, la télépathie. (...)
Groupe de mercenaires à la flamme mystique, adorateurs d'une idole obèse, Boubadkah le Beau, les Natchas sont prêts à mourir pour rejoindre le paradis fabuleux promis par leurs prêtres. Ils disposent de talents devoleur, d'acrobate et sont de bons combattants. - PALADIN : minima de base : COU 12 / INT 9 / CH 13 / FO 12 / CON 9 / SAG 13 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°II) Le paladin est un guerrier bien particulier, c'est l'incarnation du preux chevalier. (...)
- SPADASSIN : minima de base : FO 12 / AD 11 / IN 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°I). Le Spadassin est un compromis entre les métiers de guerrier et devoleur. Duvoleuril utilise certaines capacités (comme le déplacement silencieux. ou le back-stab), et du guerrier les aptitudes de combat, en y ajoutant une botte particulière, dite "coup du spadassin". Mais son avantage principal est sans conteste la possibilité de double, voir même de triple parade ! (...)
Dotés d'une puissance musculaire extraordinaire (+2 pts d'impact par point de Force au-dessus de 12), et d'une énergie vitale abondante, les Vargas sont des guerriers plus que redoutables, qui n'ont pour limite que leurs capacités intellectuelles déplorables. -VOLEUR: minima de base : INT 12 / AD 13 ATT 8 / PRD 8 / EV 30. 'La profession devoleurn'est pas déshonorante, elle n'est pas non plus honorable, ni hautement respectée dans certains milieu'. Telle est la définition la plus exacte qu'on puisse faire de la place ambiguë duvoleurdans la société médiévale-fantastique. Levoleurvit avant tout d'expédient, il veut mener une vie facile et amusante, et le goût du risque parfois plus que l'appât du gain motive ses actions. Levoleurpossède un grand nombre d'aptitudes, parmi lesquelles le pickpocket, le crochetage, la dissimulation dans l'ombre, l'escalade... (...)