Voleurs : Matériel, Guildes et Conseils
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Contient : compagnons (4)(...) Il doit donc en plus se défier des gardes de l'entrée de telle cité, et des enquêteurs de tel prévôt. Pire, comme le plus souvent lescompagnonsdu voleur sont de simples et « honnêtes » sujet du royaume, le voleur doit aussi se méfier d'eux, et conduire ses activités les moins avouables sans s'en ouvrir à eux. (...)
Certaines guildes exigent de leurs membres qu'ils connaissent ce code par coeur. a) « partage tes soucis ». Ouvre-toi à tescompagnonsde tes ennuis, en t'arrangeant pour qu'ils n'en connaissent que ce qui les motivera à t'aider et qu'ils ignorent tes gains, tes frasques et tes crimes. (...)
b) « respectes tes amis ». Obéis à tes maîtres et tes supérieurs c'est un devoir. Respecte tes amis, tescompagnons, c'est une question de survie. C'est ainsi que jamais tu ne devras voler ceux qui demain, dans le feu de l'action, pourraient avoir à choisir entre toi et un autre compagnon... c) « mens effrontément ». Même si tu as la main dans le sac, mens avec tout l'aplomb dont tu es capable. Tescompagnonsne demandent qu'à fermer les yeux sur tes menus larcins, à condition que leur morale puisse être sauve. (...)L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier ...