Vingt Mille Lieux sous les Terres
sur Vermine au format (2.8 Mo)
Contient : aventure (3)(...) Plutôt que de concevoir des accroches individuelles pour chacun des personnages, vous pouvez également profiter de la dynamique particulière de Vermine en proposant aux joueurs de décider ensemble de leur implication en tant que groupe dans cetteaventure. Cela peut d'ailleurs constituer une phase de pré-scénario, au cours de laquelle le meneur présente la situation de départ. (...)
Cette introduction par défaut est prévue pour un groupe qui n'aurait pas débattu de son implication dans l'aventure. Elle peut évidemment être adaptée aux besoins spécifiques de chaque meneur. Les PJ sont sur le point de parvenir enfin à sortir de la ceinture de forêt qui entoure Paris. (...)
Dénouement : Un pont trop loin : Comme pour la scène d'introduction, nous vous proposons un climax "par défaut", à modifier ou à ignorer selon le déroulement de l'aventure. L'orage est à son paroxysme et les voies souterraines sont désormais toutes noyées sous des tonnes d'eau, ne laissant à la caravane qu'un seul espoir de rejoindre l'autre rive de la Seine sans avoir à faire un nouveau et pénible détour par les catacombes : les 700m de ferraille du viaduc Austerlitz de l'ancienne ligne 5 du métro. (...)Ce scénario, conçu pour un meneur Niveau 1 et un groupe Niveau 1, repose sur le seul Livre du Meneur et l'aide de jeu officielle "Sous les pavés..." de ce numéro. Il peut néanmoins aisément être converti pour des protagonistes plus expérimentés, en musclant l'adversité et en multipliant les obstacles. Il est toutefois réservé à un MJ et des joueurs expérimentés, en raison de sa structure ouverte et des nombreux défis qu'il propose. Préambule. L'intrigue. Parmi les microcosmes souterrains ...