Vingt Mille Lieux sous les Terres
sur Vermine au format (2.8 Mo)
Contient : caravane (13)(...) * L'opposition : les PJ veulent contrecarrer Gabriel Cime, en le détournant de ses projets supposés ou en l'assassinant. Les PJ n'ont cependant peut-être pas les mêmes motivations que le reste des membres de lacaravane. Ils peuvent l'avoir rejointe car ils suivent le même trajet, parce qu'ils ont été recrutés pour la protéger, parce qu'ils sont liés à certains membres de lacaravaneou parce qu'ils se sont mutuellement venus en aide dans une situation difficile et ont décidé de continuer la route ensemble. Plutôt que de concevoir des accroches individuelles pour chacun des personnages, vous pouvez également profiter de la dynamique particulière de Vermine en proposant aux joueurs de décider ensemble de leur implication en tant que groupe dans cette aventure. (...)
Le premier, extérieur, vient d'une communauté d'adaptés qui s'est fixée pour but de traquer le groupe en les suivant depuis la surface. L'autre, interne, est le simple fruit de la dynamique des rapports de la petitecaravaneà laquelle les PJ se sont intégrés. Paris sous les trombes. Pré-générique. Cette introduction par défaut est prévue pour un groupe qui n'aurait pas débattu de son implication dans l'aventure. (...)
L'odyssée chthonienne : La traversée de Paris La difficulté du périple souterrain des personnages dépend du bon vouloir du meneur. Lacaravaneentame son odyssée avec un minimum d'accessoires : un rouleau de 10 m de corde de chanvre, une réserve de bougies de suif assurant 12h de lumière, et de quoi permettre trois repas légers à l'ensemble du groupe (de la viande séchée, quelques fruits un peu pourris et des biscuits artisanaux). (...)
* Catacombes : une poche d'eau explose et une colonne d'eau sous pression remonte le tunnel. * Miné par les eaux de pluie, une paroi du tunnel s'effondre, scindant en deux lacaravane. * L'un des éclaireurs du groupe chute dans un trou obscur. * Un violent courant d'air souffle les bougies du groupe. (...)
* Un martèlement rythmé se fait entendre à travers les parois, une sorte de grondement sourd dont il est impossible de déterminer l'origine. Le bruit s'arrête au bout de plusieurs heures. Lieux insolites Voici quelques endroits que lacaravanepeut découvrir lors de son périple. N'hésitez pas à rajouter, et à y intégrer les communautés troglodytes (cf. (...)
L'immeuble est habité, et on peut passer d'un étage à un autre par des cordes à noeuds dans les cages d'ascenseurs. LacaravaneLe petit groupe que les PJ rejoignent et avec lequel ils fuient le long de la voie ferrée est composé de 6 individualités aux motivations variées. (...)
Quelques complications éventuelles : * Pol se met à tousser de plus en plus et semble développer la grippe. La contamination est un risque qui provoque bien des discussions au sein de lacaravane. * Mariko tente de séduire Abdel, dans le but de mettre la main sur le fusil. * La fibre maternelle de Sophie la pousse à intervenir en faveur de Pascal, étouffé par son père. (...)
Le Niveau de relation : Ce petit outil est destiné à faciliter la vie du meneur dans sa gestion des relations croisées entre lacaravaneet les communautés de PNJ. La relation entre PJ et PNJ se mesure par un barème allant de -5 (attitude hostile) à +5 (attitude amicale), en passant par 0 (attitude neutre). (...)
Interactions avec les personnages : L'un des aspects les plus importants du scénario concerne les interactions entre lacaravaneet les communautés troglodytes. Cette section est destinée à vous permettre de mettre en scène les premiers contacts avec chacune des communautés, puis de suivre l'évolution des relations tout au long du scénario. (...)
Les Anguilles n'ont que peu de besoins et il est donc difficile d'établir des rapports avec eux, mais il est possible de les séduire, par des histoires, des fruits ou des sucreries. Si les personnages gagnent leur sympathie, les Anguilles servent volontiers de guides à lacaravane, ou la surveillent de loin en loin pour leur venir en aide si le besoin se fait sentir. Implication des PJ : un enfant a disparu alors qu'il furetait près des Souterriens. (...)
L'orage est à son paroxysme et les voies souterraines sont désormais toutes noyées sous des tonnes d'eau, ne laissant à lacaravanequ'un seul espoir de rejoindre l'autre rive de la Seine sans avoir à faire un nouveau et pénible détour par les catacombes : les 700m de ferraille du viaduc Austerlitz de l'ancienne ligne 5 du métro. (...)
*Un éclair tombe sur une protubérance métallique voisine, expédiant un morceau de rambarde dans l'eau et étourdissant tous les belligérants *Un membre de lacaravanetombe dans les eaux en crue de la Seine Epilogue : Gabriel Cime Ce PNJ, de Niveau de mise en scène 7, n'apparaît pas dans le scénario, mais les personnages entendent régulièrement son nom. (...)Ce scénario, conçu pour un meneur Niveau 1 et un groupe Niveau 1, repose sur le seul Livre du Meneur et l'aide de jeu officielle "Sous les pavés..." de ce numéro. Il peut néanmoins aisément être converti pour des protagonistes plus expérimentés, en musclant l'adversité et en multipliant les obstacles. Il est toutefois réservé à un MJ et des joueurs expérimentés, en raison de sa structure ouverte et des nombreux défis qu'il propose. Préambule. L'intrigue. Parmi les microcosmes souterrains ...