L'hiver du cœur
sur Vermine au format (71 Ko)
Cette aventure deux volets s'adresse à un groupe de personnages débutants et non adaptés. Stress, peur et douleur dans un premier temps, les personnages vont être confrontés à une série d'évènements dont la gravité ira crescendo, avant de savourer un moment de repos vite brisé par une effroyable découverte. Au terme d'un second volet plutôt orienté vers la récupération d'informations et les interactions entre les personnages, le final confrontera le groupe à l'inimaginable. Plus que jamais, le rôle ...Contient : neige (9)(...) La nuit finira par arriver et les personnages par s'endormir, littéralement épuisés, après avoir épuisé leurs dernières provisions. Quand laneigedevient linceul : La nuit se passera sans surprise, mais le premier réveillé découvrira qu'un épais manteau deneigea recouvert tout le paysage, le rendant méconnaissable. Le ciel est très bas et se confond désormais avec le sol, et les sommets des massifs voisins sont désormais invisibles, tout comme la route. (...)
Seuls au monde : S'ils choisissent d'attendre dans leur abri, la faim et le froid finiront par les contraindre à sortir pour rechercher de l'aide. Si leur état de santé ne le leur permet pas, ils resteront là à attendre, laneigecontinuera de tomber par intermittence, les heures passeront, et une nouvelle tempête se lèvera à la tombée de la nuit. (...)
Perdus dans le froid : S'ils décident au contraire de quitter leur refuge, ils avanceront à grande peine dans laneigeet en seront quittes pour une progression plus ou moins pénible, en fonction de leur état de santé et de l'équipement qu'ils possèdent. (...)
Ils n'iront pas très loin, de toutes façons. La nuit tombera sans qu'ils aient pu trouver un autre refuge, et laneigerecommencera à tomber, voilant d'un nuage sombre tout espoir de survie. Nouveaux jets de Santé, Malus de déplacement, épuisement des Réserves : le groupe devra se terrer dans un abri de fortune, trou creusé à la hâte dans laneige, ou finira par s'écrouler sous les assauts des vents, jusqu'à l'inconscience... Sauvés ! Quelle que soit leur situation, les personnages seront trouvés deux jours plus tard par un habitant du Havre Blanc : François, dit le Chasseur. (...)
Le plus résistant du groupe - par exemple celui dont le score de Santé est le plus élevé - parviendra à ouvrir les yeux pour distinguer un colosse barbu, emmitouflé dans des vêtements deneige, en train de se pencher sur pour lui donner une rasade d'un liquide chaud. Puis, un à un, l'homme prendra les membres du groupe sur son épaule et les installera dans une remorque chargée de couvertures. (...)
Si vous estimez que cette scène risque de frustrer vos joueurs, réticents à sombrer dans l'inconscience et à n'avoir aucune prise sur les événements, il est tout à fait envisageable que le Chasseur les trouve légèrement plus tôt, alors qu'ils sont encore actifs et en train de marcher dans laneige, épuisés et malades pour certains. Bien que l'approche décrite offre davantage de réalisme et d'intensité, il n'est pas indispensable de tous les faire sombrer si vous pensez que les joueurs n'apprécieront que moyennement la scène. (...)
Protection : 1D l'été (veste de chasseur renforcée) et 1D/1D chocs et armes contondantes en hiver (un épais manteau deneigeavec pantalon et bottes anti-coupures de bûcheron). Seuils de Blessure : 6/8/10. Matériel : un arc et 5 flèches, fusil de chasse calibre . (...)