Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : aura (9)(...) Totems : Les tendances de la Communauté dans ses interactions avec le monde seront définies par deux à trois Totems, dont un principal, qui représentera une tendance très marquée. Ainsi, une Communauté Solitaire cherchera l'autarcie etauraun sens aigu du territoire et de ses posses-sions. Si l'un des Totems mineurs est le Prédateur, elle sera en outre agressive, avec quelques tendances à l'hé-gémonie (mais par l'élimination et non par l'asservissement ou l'annexion). (...)
Dans le premier cas, il se contente de réduire sa valeur de 1 ou 2 points et de donner 2 ou 4 PCs à la Communauté. Dans le second cas, il attribue 1 Point d'Activité à cet objectif. Lorsque l'objectifauraautant gagné autant de PA que sa valeur, ilauraété atteint et sera retiré de la liste de la Communauté. L'intérêt de cette option est qu'elle permet de faire se rapprocher l'issue d'un problème sans en réduire l'importance, et sans que cela apporte de l'expérience à la Communauté alors qu'il s'agit d'un 'tout ou rien'. (...)
Ses compétences dans le domaine concerné par la Spécialité seront considérées avec respect et il disposera de ce fait d'une autorité limitée. Ilauracertainement déjà accompli quelque chose d'important pour la Communauté. S'il dispose en plus d'une ou plusieurs Spécialités au niveau Confirmé qui complètent son Expertise, il sera considéré comme un élément clé de sa Communauté. (...)
Les renforts : Par renfort, nous entendons des individus capables de soutenir ponctuellement les PJs dans une situation ù la violence est requise. Toute autre forme d'assistanceauraplutôt tendance dans l'accès aux connaissances. Il est impossible de mettre au point des règles pour la possibilité des joueurs à faire appel à des renforts car trop d'éléments entrent en compte. (...)
Si vous ne faites pas de recherche de matériel ou que vous ne produisez rien qui intéresse la Communauté au sens large (un potier est certes utile pour les individus, mais un tribut en poteriesauraassez peu d'intérêt, par exemple), il existe une deuxième forme de tribut : le temps de travail. (...)
Il est possible de justifier de la nécessité de ne pas répondre à un appel à mobilisation, si les activités de l'individu sont primordiales pour la survie de la Communauté. Ainsi, les médecins sont rarement mobilisés... onauratrop besoin d'eux après les combats, et si le générateur est justement tombé en panne et ne permet pas d'alimenter la clôture électrifiée, vous pouvez être sûr que les mécaniciens et électriciens seront mobilisés, mais pas pour prendre les armes. (...)
La perte en dynamisme des frontières est tout simplement liée au fait que, dans un tel système, la Communautéauradu mal dès lors qu'elle devra risquer de sortir de ses frontières : elle préfère rester dans ses limites, sans chercher à s'étendre ou à explorer, d'où une réduction de ses capacités d'adaptation. (...)
Certes, la zone est plus aride, mais pas désertique, et si les ressources baisseront, la Communautéaurale temps de s'adapter. Le gain en Manufacture reste limité car les conditions deviennent plus difficiles, et même si la Communauté privilégie ses installations, il y a une limite à son dévelop-pement. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...