Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : conseil (16)(...) Ainsi, une démocratie peut néanmoins être marquée par l'énarchie, si la classe politique ne laisse accéder aux postes de pouvoir que les individus issus d'une même formation universitaire, et la gérontocratie est également une forme de démocratie mêlant certains aspects duConseildes Anciens, les individus obtenant les responsabilités devant avoir atteint un âge particulier. (...)
Ce système est extrêmement instable (car il n'y a pas d'autorité centrale en mesure d'arrêter un ambitieux seigneur de guerre, par exemple) et amène rapidement à une forme d'autocratie, d'aristocratie ou deconseil, selon la mentalité du ou des individus qui profitent de leur réputation pour prendre le pouvoir. (...)
C'est un système caractérisé par sa lenteur de réaction, ce qui en augmente la rareté dans l'univers de Vermine.Conseil: La Communauté est dirigée par un groupe d'individus sélectionnés pour leurs capacités, leur âge... Il peut s'agir d'unConseildes Sages désignant lui-même un remplaçant pour les membres le quittant, unConseildes Vétérans, avec les individus les plus âgés, un Parlement, unConseiltribal regroupant le représentant de chaque classe sociale majeure (chasseurs, guerriers, médecins/scientifiques, chaman, mécaniciens, le plus souvent), une Loge maçonnique... Démocratie (représentative, participative ou directe) : Ce système implique de faire voter les membres de la Communauté pour prendre certaines décisions. La démocratie représentative consiste à faire voter les gens pour désigner des dirigeants chargés de prendre toutes les décisions. La démocratie populaire emploie le référen-dum comme mode de gestion pour les questions importantes. Enfin, la démocratie directe emploie le référendum en permanence, pour chaque action demandant une décision, les dirigeants désignés n'étant en fait que l'organe d'exécution des décisions du peuple. (...)
Le gouvernement d'un empire peut énormément varier, allant de la démocratie représentative à l'autocratie en passant par leConseilou l'aristocratie. En 2037, les systèmes nationalistes sont difficiles à mettre en oeuvre du fait de la taille des Communautés. (...)
Voici donc les systèmes politiques en fonction du Mode de Vie : Humanistes : Anarchie, Aristocratie, Autocratie, Bureaucratie,Conseil, Démocratie, Empire, Enarchie, Fédération, Monarchie, Oligarchie, Panarchie, Technocratie, Théocratie. Survivalistes : Anarchie, Autocratie,Conseil, Démocratie, Fédération, Technocratie. Adaptés : Anarchie, Aristocratie, Autocratie,Conseil, Empire, Fédération, Théocratie. Instabilité du gouvernement : Vous verrez à la lecture du reste de l'aide de jeu qu'une Communauté est définie par un score de Stabilité, allant de -5 à +5. (...)
Les systèmes politiques marqués d'un astérisque doivent être précisés (ainsi, l'Empire désigne en fait toute forme de nationalisme, et donc peut prendre de nombreuses formes qu'il faut déterminer avant même de réfléchir à la structure précise du pouvoir). Humanistes Choix Survivalistes Choix Anarchie Anarchie Aristocratie Autocratie AutocratieConseilBureaucratie Démocratie *ConseilFédération * Démocratie * Technocratie * Empire * Enarchie Adaptés Choix Fédération * Anarchie Monarchie Aristocratie Oligarchie Autocratie PanarchieConseilTechnocratie * Empire * Théocratie Fédération * Théocratie Objectifs Vous disposez de 6 Points d'Activité. Vous devez sélectionner 3 ou 4 objectifs parmi ceux ci-dessous (ou en inventer de nouveaux) et leur attribuer 1 à 3 Points d'Activité. Ces points représentent l'importance et la diffi-culté de l'objectif pour votre Communauté. (...)
Les systèmes politiques marqués d'un astérisque doivent être précisés (ainsi, l'Empire désigne en fait toute forme de nationalisme, et donc peut prendre de nombreuses formes qu'il faut déterminer avant même de réfléchir à la structure précise du pouvoir). Humanistes Choix Survivalistes Choix Anarchie Anarchie Aristocratie Autocratie AutocratieConseilBureaucratie Démocratie *ConseilFédération * Démocratie * Technocratie * Empire * Enarchie Adaptés Choix Fédération * Anarchie Monarchie Aristocratie Oligarchie Autocratie PanarchieConseilTechnocratie * Empire * Théocratie Fédération * Théocratie Objectifs Vous disposez de 6 Points d'Activité. Vous devez sélectionner 3 ou 4 objectifs parmi ceux ci-dessous (ou en inventer de nouveaux) et leur attribuer 1 à 3 Points d'Activité. Ces points représentent l'importance et la difficulté de l'objectif pour votre Communauté. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...