Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : guilde (4)(...) à moins de pousser la structure sociale très loin, avec un groupe de PJs dans la communauté de Compagnons, elle-même intégrée dans une Communauté plus importante. C'est envisageable, mais délicat à gérer. Nous avons choisi d'appuyer sur le côté 'esprit deguilde'. Nous vous proposons donc deux choix : soit la Communauté décrit l'ensemble de la 'guilde' avec les problèmes qui vont avec (dispersion des ressources, de l'équipement et des connaissances) ou bien elle n'est qu'une partie de laguilde, plus réduite en nombre mais plus facile à utiliser pour le MJ (reste alors la question de l'importance 'au total' de laguilde). Il est aussi possible que les personnages appartiennent à une Communauté qui fait entièrement partie d'une Compagnie (par exemple, la capitale religieuse d'une Compagnie de missionnaires, similaire au Vatican), mais, dans ce cas, la situation redevient classique. Si les personnages sont bien dans une Compagnie, mais au sein d'une autre Communauté, il faut savoir que la taille de leur Maison (le groupe d'une Compagnie intégré chez d'autres) doit être de moins d'un tiers de la population totale de la Communauté, avec plutôt une tendance au dixième ou au vingtième. Cela vous permettra de déterminer combien de PNJs complètent la Maison. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...