Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : marais (5)(...) On peut donc avoir +5 en Nourriture et -4 en Eau, qui symbolisera une région aride mais des chasseurs extrêmement efficaces, ou -4 et +5, qui sym-bolisera une région très humide, mais avec des chasseurs incompétents et une végétation plutôt toxique (par exemple, unmaraiscorrespond aisément à cette situation). Matières premières : Bois, roche, fer, essence, électricité... Ce Constituant couvre autant la quantité de ces ressources que la capacité de la Communauté à les exploiter. (...)
Hygiène : Cette valeur symbolise à la fois l'accès aux soins de la Communauté et son exposition aux agressions physiologiques, qu'il s'agisse d'une contamination radioactive ou de la proximité d'unmaraisinfesté de moustiques porteurs de divers pathogènes. Efficacité : Cette Caractéristique se focalise sur le dynamisme de la Communauté. (...)
Les ruines de la ville 0 La vallée isolée 0 10) Votre groupe de chasse a été coincé par un feu de forêt. Vous n'avez qu'une issue pour y échapper : sortir des bois par lesmarais. Ces derniers sont infestés de vermine de tout type, et sont en plus un terrain dangereux avec ses tourbières, ses trous d'eau... Vous pourriez réduire les risques en abandonnant votre armement derrière vous pour vous alléger, mais cela signifierait perdre des armes précieuses pour la survie de la Communauté. (...)
Les ruines de la ville 0 La vallée isolée 0 10) Votre groupe de chasse a été coincé par un feu de forêt. Vous n'avez qu'une issue pour y échapper : sortir des bois par lesmarais. Ces derniers sont infestés de vermine de tout type, et sont en plus un terrain dangereux avec ses tourbières, ses trous d'eau... Vous pourriez réduire les risques en abandonnant votre armement derrière vous pour vous alléger, mais cela signifierait perdre des armes précieuses pour la survie de la Communauté. (...)
10) Votre groupe de chasse a été coincé par un feu de forêt. Vous n'avez qu'une issue pour y échap-per : sortir des bois par lesmarais. Ces derniers sont infestés de vermine de tout type, et sont en plus un terrain dangereux avec ses tourbières, ses trous d'eau... Vous pourriez réduire les risques en abandonnant votre armement derrière vous pour vous alléger, mais cela signifierait perdre des armes précieuses pour la survie de la Communauté. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...