Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : positif (2)(...) Si vous obtenez de nouveau un 1, alors la Caractéristique la plus basse de la Communauté bénéficie d'une augmentation automatique équivalent à 6 PCs, que vous dépensez en ajoutant 1d à la Caractéristique ou en répartissant 3 points de bonus entre les Constituants de cette Caractéristique (en fonction de l'explication que vous pouvez trouver généralement...). Cela représente alors un évènementpositifqui tombe tout cuit dans les mains de la Communauté, comme la découverte d'un filon, d'un entrepôt, d'une cache d'armes, d'un stock d'engrais, le changement de chef d'une Communauté ennemie, occasion d'améliorer les relations avec cette Communauté... Si vous obtenez un 10 au second jet, alors les joueurs auront l'occasion, durant le prochain scénario, d'ob-tenir 6 PCs (ou de doubler le gain, si le scénario prévoit déjà un gain). (...)
Si le groupe demande des hommes armés pour une raison stupide, ils ont peu de chances d'avoir un retourpositif, et s'ils sont très peu connus, ils auront du mal à faire comprendre que la situation de-mande réellement la mobilisation de tous les individus capables de se battre. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...