Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : défense (7)(...) Cela implique bien évidemment une Initiative relativement rapide - 1er ou 2ème rang dans le tour. En 1ère action : le personnage peut effectuer une attaque, unedéfenseou n'importe quel autre type d'action. En 2ème action : le personnage peut effectuer unedéfenseou n'importe quel autre type d'action. S'il n'a pas encore effectué d'attaque pendant ce tour, il peut alors utiliser sa deuxième action pour attaquer. (...)
Chacune de ces défenses « supplémentaires » voit sa Difficulté augmentée de 5. « La Difficulté des actions dedéfenseest égale à la réussite du jet de l'attaquant. » L'attaque : Lorsque vient son tour d'agir, un personnage peut décider de passer à l'action et d'attaquer, pour peu qu'il ait un adversaire à portée de coup ou de tir. (...)
Ce bonus simule la touche d'une zone vitale mortelle grâce à un coup précis. Ainsi, avec un jet d'attaque à 28 et un jet d'esquive à 25, ladéfenseest tout simplement ratée - l'attaquant lance alors les dommages normaux. Par contre, avec un jet d'attaque à 38 contre le même jet d'esquive à 25, l'attaquant obtient une Marge de réussite de 13 qui lui confère 1D de dommages supplémentaire. (...)
Il sait alors si sa cible est en portée Courte, Moyenne ou Extrême, et se réfère au tableau des Difficultés ci-dessous pour effectuer son jet. Portée Difficulté Courte 10 Moyenne 15 Extrême 30 Hors de portée Jet impossible. Ladéfense: Les principaux types dedéfensesont la parade, qui consiste à interposer son arme pour bloquer l'attaque adverse, et l'esquive, qui permet au défenseur de s'écarter, de sauter en arrière ou de se jeter littéralement à terre pour éviter le coup. Les blocages effectués lors d'une empoignade s'apparentent en tous points à des actions de parade lorsqu'ils utilisent une arme adéquate - maniques renforcées ou gants de boxe, par exemple. (...)
En revanche, en combat complètement désarmé, on considère que les adversaires préfèrent éviter les coups plutôt que les parer. Pour opérer une action dedéfense, il convient d'effectuer un jet d'opposition standard entre l'Agilité du défenseur et le résultat du jet de l'attaquant - qui fait office de Difficulté. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...