La lune se refletait dans ses yeux
sur Des Jeux & des Histoires au format (320 Ko)
Contient : siècles (6)(...) Ca ne coûte rien, et ça fait toujours plaisir... L'Eternelle Voyageuse embrassera le Flamboyant Vagabond Et par son charme, le Lumière perdra sa flamme Une heure durant, le jour sera nuit noire Avant que la Voyageuse de nouveau n'arpente les cieux Le jour reverra la lumière, mais pour un triste Vagabond Qui versera une larme à la beauté de sa fugitive amante Eclat du Vagabond qui embrasera le firmament Avant d'inonder le monde de sa lumière éternelle Tristesse flamboyante annonciatrice de douleur Lumière sinistre annonciatrice de Ténèbres Mélancolique Vagabond qui par l'amour aveuglé Oubliera ses enfants et se détournera d'eux Le Cycle suivant verra le Vagabond dépérir Accablé de malheur par la fuite de son amante Il ne pourra supporter de revoir son visage Et sa tristesse frappera le monde pour qu'il la partage avec lui Seul espoir de rédemption pour le Vagabond Sera le regard de sa belle irradiant sa tristesse Pour que la lumière reçoive le miel au lieu du fiel Et qu'à la peine des enfers succède la paix du ciel. Un Monde en Danger : Il y a de cela cinqsiècles, un devin elfe, nommé Asdriel Gadensil, vivant sur une île dans la mer des Epées, prophétisa la fin du monde. (...)
Près d'un an plus tard, tout était prêt. Les astronomes avaient calculé, pour chaque date d'éclipse possible dans lessièclesà venir, la position exacte où le rayon de Séluné devrait être reflété, ainsi que la seconde précise où cela devait se dérouler. (...)
Après quelques minutes, il ressort avec un vieil ouvrage poussiéreux qu'il pose sur un lutrin face aux PJ. 'Je l'ai trouvé. Regardez, il s'agit de textes que Château-Suif a recueilli il y a cinqsiècles.'. Il sort une page libre, et la montre aux PJ. Il s'agit de la prophétie d'Asdriel Gadensil. (...)
Il prie donc toute l'assemblée de bien l'écouter: 'Cette prophétie est l'oeuvre du devin elfe Asdriel Gadensil, qui vivait sur une île proche de l'archipel des Moonshae il y a de cela cinqsiècles. Lorsqu'il se rendit compte qu'il venait de prophétiser la fin du monde, il a rassemblé un grand nombre de sages pour trouver une solution. (...)
Nous avons réussi à les repousser, au prix de lourdes pertes, mais ils ont emporté avec eux beaucoup de nos richesses, dont la lentille dont vous nous parlez. C'est une grande perte, car c'était un héritage de plusieurssiècles. Vous voyez autour de vous les armes de ceux qui sont tombés lors de l'attaque, toujours souillées du sang des gobelins. (...)
Il est là pour informer les nouveaux venus, et pour remettre la clef de la Nef en cas de victoire, ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurssiècles. Le reste de l'île est un paysage verdoyant et vallonné, entouré de hautes falaises. Attention, tenter de fuir par la mer conduit à une mort certaine. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 16. Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps. Il s'agit à la base d'un scénario écrit en une seule soirée afin de satisfaire à l'envie de joueurs de jouer des personnages de haut niveau pendant quelques séances. C'est pourquoi les monstres rencontrés sont tous des grands classiques de Donjons & Dragons : tyrannoeil, dragon rouge, hydre de Lerne, etc. Si le scénario vous plaît, et a plu à vos joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer ...