Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : astral (8)(...) Le premier jet d'initiative du personnage pendant un combat donnera le score maximum qu'il pourra obtenir pour le reste du combat (qu'il soit physique,astralou cyber). Le personnage a aussi un modificateur de +2 au SR pour ses tests de surprise. Incompatible avec Berserker. (...)
Nature Duale : Ce sont des créatures possédant une nature duel, c'est à dire qu'elles existent à la fois sur le planastralet sur le plan terrestre. Elles peuvent passer en vision astrale en une action simple. Elles sont, en permanence, vulnérables aux attaques et détections venant du planastralet les barrières magiques bloquent leur forme astrale. Leurs mouvements sur le planastralest limité par leurs mouvements terrestres. Leur formeastralapparaît comme une image idéalisée de leur forme animale. Les zoocanthrope magicien peuvent utiliser normalement la projection astrale quand ils sont sous forme humaine mais leurs attributs astraux sont les attributs physiques. (...)
Un magicien peut dépenser 1 point de Karma pour réduire les effets du Raté comme décrit dans les règles standard. Conditions Mana et Astrales Variables : Comme le monde physique, l'espaceastraln'est pas un lieu uniforme. Il contient des " terrains " et les conditions astrales peuvent changer d'un lieu à l'autre. (...)
Cela peut aussi être des dates sacrées pendant lesquelles les forces magiques sont particulièrement fortes ou faibles. Vagues de Mana : Ces vagues de Mana sont comme des tempêtes dans l'espaceastral. Ces violents troubles sont rares et infiniment plus volatiles que les champs magiques fixés à un lieu ou une date. (...)
Si la puissance du sort est supérieure au score de Magie, le drain est physique. La vague de mana affecte tous les sorts : lancés depuis le plan physique ouastralet les rituels. S'il le désire, le MJ peut décider que les vagues de mana peuvent modifier le SR pour la création d'un lien physique. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...