Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : mana (12)(...) Le joueur peut en prendre plus d'un ; chaque défaut additionnelle donne le nombre de points correspondants ou un avantage. Les albinos ont répondus positivement à l'accroissement dumanaet gagnent +1 en Volonté en plus de toute autre modification. VARIANTES. Cyclope (Troll) : Ce sont les Trolls grecs et méditerranéens, ils ont un unique oeil au centre de leur tête et ont perdu leurs dépôts d'os dermales. (...)
Un magicien peut dépenser 1 point de Karma pour réduire les effets du Raté comme décrit dans les règles standard. ConditionsManaet Astrales Variables : Comme le monde physique, l'espace astral n'est pas un lieu uniforme. Il contient des " terrains " et les conditions astrales peuvent changer d'un lieu à l'autre. (...)
Cela peut aussi être des dates sacrées pendant lesquelles les forces magiques sont particulièrement fortes ou faibles. Vagues deMana: Ces vagues deManasont comme des tempêtes dans l'espace astral. Ces violents troubles sont rares et infiniment plus volatiles que les champs magiques fixés à un lieu ou une date. Elles apparaissent sous certaines rares conditions telles que les conjonctions astrales mais ne leur apparition, leur durée et leur intensité ne sont pas prévisibles. Une Vague deManapeut affecter seulement un bloc de maisons à un pays entier. Elle peut durer quelques minutes à plusieurs semaines (dans tous les cas moins d'un cycle lunaire (28 jours)). (...)
Pendant la Vague, tout acte magique est difficile à contrôler et leurs résultats sont imprévisibles. La vague demanan'affecte pas l'utilisation des foci ni les pouvoirs des adeptes physiques. Effets sur les Sorts : Le MJ peut simplement choisir un effet approprié à sa campagne ou tirer le résultat sur la Table des Effets des Vagues deMana. La puissance d'un sort reste au minimum 1. Les modifications de la puissance du sort modifie aussi le niveau du drain, cette règle reste inchangée. Si la puissance du sort est supérieure au score de Magie, le drain est physique. La vague demanaaffecte tous les sorts : lancés depuis le plan physique ou astral et les rituels. S'il le désire, le MJ peut décider que les vagues demanapeuvent modifier le SR pour la création d'un lien physique. Table des Effets des Vagues deMana: Premier jet 1d6 Effet : 1-2 Lancer 1d6 pour Puissance Diminuée 3-4 Lancer 1d6 pour Puissance Accrue 5-6 Lancer 1d6 pour Drain Modifié. Puissance Diminuée Effet : 1 ou 6 Puissance Inchangée 2 Puissance Réduite de 1 3 Puissance Réduite de 2 4 Puissance Réduite de 3 5 Puissance Réduite de moitié. (...)
Drain Modifié Effet : 1 ou 6 Drain Inchangé 2 ou 3 Drain Augmenté d'un Niveau 4 ou 5 Drain Baissé d'un Niveau. Effets sur l'Invocation : le MJ peut utiliser la Table des Effets des Vagues deManapour modifier la puissance des esprits conjurés dans une vague demana(le drain étant modifier par la même occasion). un esprit avec une puissance supérieur à celle prévue devrait accomplir ses services mais le MJ peut décider qu'il est insubordonné et rancunier. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...