Caractéristiques des esprits et sorts de magie des
ancêtresDescription des Sorts de magie des esprits : Les sorts "se concilier..." et "faire agir..." ont été décrits plus haut. Leur type est type A pour "se concilier..." et type F pour "faire agir...". Les effets des possessions par tel ou tel type d'esprits sont expliqués dans la description de ces esprits (plus bas). Nous n'établirons donc ici que la liste des sorts de Magie des Ancêtres. Bénédiction de l'Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 3, Type E. Effets: Ce sort permet agit comme ...Contient : mana (13)(...) Effet: Ce sort permet de discuter pendant 3 minutes par niveau de maîtrise du sort avec un défunt de sa famille. Le défunt est obligé de dire la véritéManade l' Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 7,Type C. Effet: Ce sort permet de s'approprier pendant la durée du sort lemanad'un ancêtre ou un de sesmana(combat par exemple). Cemanase substitue à celui du lanceur. Les Esprits : Les esprits sont des êtres plus ou moins immatériels, souvent trop vifs pour être vus, vivant dans les cieux, le po et sur terre. Ils sont ra'a. Leurs pouvoirs sont variés et il en existe plusieurs catégories. (...)
Cette puissance permet d'échelonner les esprits entre eux (quoique les esprits de différents types ne se trouvent pas sur la même échelle) et de déterminer leur pouvoir. Lemanad'un esprit est égal à trois fois sa puissance. Cemanasert de score de base pour effectuer toutes les actions qui sortent du champ de ses pouvoirs. Pour créer soi-même les pouvoirs d'un esprit, on dispose d'un capital de points servant à acheter des pouvoirs. (...)
Ce type de possession fonctionne automatiquement (à moins que la victime y résiste et réussisse un jet demana). L'esprit s'empare du corps d'une personne qui est prise de spasmes et peut ainsi parler par sa bouche. (...)
De manière générale, les sorts doivent être maléfiques. Les chances de réussite du sort sont égales aumanade l'esprit moins la difficulté du sort. - sorts de magie divine, 20 points x la difficulté du sort. (...)
Les esprits liés à des atua peuvent disposer de sorts de magie divine. Les chances de réussite du sort sont égale aumanade l'esprit moins la difficulté du sort. 4. La Possession : Un esprit tentant de posséder quelqu'un rentre à l'intérieur de la victime et s'efforce de la rendre malade. L'attaque se fait avec le score de Possession de l'esprit auquel on soustrait lemanade la victime. L'esprit s'il a raté son jet peut refaire un jet après chaque période d'évolution. (...)
L'esprit fait alors une nouvelle attaque due aux dégâts qu'il occasionne en se retirant de la personne. Cette attaque se fait sur lemanade l'esprit (1d20). 5. Voir un Esprit : Pour voir ou entendre un esprit, il faut soit le surprendre alors qu'il est immobile ou réussir un jet de sens à -6. (...)
Les esprits se déplaçant de façon moete sont pratiquement imperceptibles pour l'homme (malus: -10). Il est également possible de ressentir la présence d'un esprit. Lemanade la personne alerte alors le personnage. 6. Toucher un Esprit : Pour pouvoir toucher un esprit, il faut réussir un jet demanaau préalable ou disposer d'un objet enchanté ou magique. 7. Combat Entre Esprits : Lorsqu'un pifao est contré, il y a combat entre deux esprits. (...)