Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : mana (21)Création de personnage 2/3 DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec leMana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaquemana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial dumanaest de 0. - si le dé fait 2 ou 3, le score initial dumanaest de 2. - si le dé fait 4, le score initial dumanaest de 4. Vous disposez ensuite de 1D6 points à répartir comme bon vous semble dans les différents Manas. La liste des compétences correspondant à chaqueManapourra vous aider dans vos choix de répartition. Le score maximum dans unmanaest de 5 pour les manahune, de 6 pour les ra'atira et les ari'i. Les ra'atira ne peuvent avoir qu'un seulmanaà 6 alors que les ari'i peuvent en avoir deux. Méthode alternative: le personnage choisit deux manas forts (score: 4), 2 manas faibles (score: 0) et le reste des manas a un score de 2. (...)
Idiosyncrasies : Chaque idisyncrasie coûte des points d'avantage. Esprit protecteur : le personnage dispose d'un esprit protecteur d'un niveau égal à sonmana. Il s'agit de l'esprit d'un ancêtre ou d'un esprit de son milieu privilégié (2 points d'avantage). (...)
Calcul des pouvoirs : Il y a 3 pouvoirs magiques différents: - le pouvoir d'incantation qui est égal à la somme dumanade Magie multiplié par 2, dumanade Communication et du score de Psychique. - le pouvoir des esprits qui est égal à la somme dumanade Magie, dumanade Communication, dumanade Foi auxquels s'ajoute le score de psychique. - le pouvoir divin qui est égal à la somme de Foi multiplié par 2, de Psychique et de Communication 2.Calcul de la connaissance de la magie : La connaissance de la magie est égale à la somme divisée par 10 des difficultés des sorts connus par le personnage, en comptant deux fois la difficulté du sort le plus complexe. 3.Calcul des chances de réussites de chaque sortilège : Pour un sort, les chances de réussite sont égales à la somme du pouvoir correspondant au sort et de la connaissance de la magie du personnage. (...)
Le tableau suivant permet de connaître à partir des chances de réussite du sort le NM du personnage dans ce sort. Score NM : 1-3 1 4-6 2 7-9 3 10-12 4 13-15 5 16-18 6 19+ 7. CALCUL DUMANAET DE LA FATIGUE : 1. LeMana: LeManareprésente la force surnaturelle du personnage, son énergie intérieure, sa puissance d'esprit; c'est la parcelle de divin que possède chacun de nous. En terme de jeu, lemanapermet de réaliser des actions extraordinaires ou surnaturelles. LeManaest égal à la somme des 8 manas divisée par dix. On ajoute à ce score les modificateurs dus au rang familial et à la classe sociale du personnage. LeManaest la force magique, divine, le souffle de vie qui habite le personnage et qui permet de réaliser des actes extraordinaires. LeManapeut varier au cours du jeu grâce aux exploits (et aux échecs) du personnage et au cannibalisme. 2. (...)