Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : machines (4)(...) Contre d'autres créature, le SR est de 6 (ou plus suivant le MJ et la créature). Les cibles n'ayant pas de système nerveux (machines, esprits, zombies, ...) sont immunisées à ce pouvoir. COUP RAPIDE. Coût : 0,25 par niveau. L'adepte possède une capacité surnaturelle à agir soudainement. (...)
Ils occasionnent un degré de blessure supplémentaire contre les élémentaires de l'air. Effets secondaires : Le sable s'infiltre partout : vêtements (irritations),machines(enrayement, arrêt de moteur). Ces effets secondaires n'affectent pas les vêtements moulants, les munitions et les machineries protégées hermétiquement contre l'environnement. Ils affect lesmachineset les armes jusqu'à ce qu'elles soient complètement nettoyées. FUMEE. Dégâts principaux : elle fait suffoquer la cible et lui inflige des dommages étourdissants, voir physiques si l'exposition se prolonge. (...)
Les autres créatures ne " voient " plus la cible.(qui doit être volontaire) mais elle est détectable par lesmachines. Une créature peut contrer le sort avec un test d'Intelligence (SR = 2 x Nb succès). Type : Mana Seuil : 4 Drain : (P/2) M Portée : Toucher Durée : Maintenue. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...