Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : objets (9)(...) Un barrage bloque tout ce qui est actif astralement : créatures, focus activé, sorts activés et sorts fixés. Si une créature possède un de cesobjets(ou sorts)et essaie de passer le barrage, le MJ procède à un test en utilisant un nombre de dés égal à la force du barrage contre le niveau de l'objet ou du sort. (...)
Ses chamans mettent un point d'honneur à connaître tous ceux qui vivent autour d'eux, qu'ils vivent en HLM ou dans un petit village. Ils aiment particulièrement emprunter ou échanger desobjetscar cela leur permet de parler avec les gens. Ils empruntent rarement le même chemin pour se rendre d'un endroit à un autre. (...)
La base des dommages de ces armes non orthodoxes est Force/2 L. Les armures d'impact protègent normalement. Lesobjetscontondant infligent des dommages étourdissants. Les armes de jets traditionnelles (shuriken, couteau, . (...)
Manifestation : Ceux qui sont chevauchés par Erzulie deviennent sensuels et charmants, ils sont dotés d'une incroyable passion et d'un grand charisme. Ce Loa aime lesobjetscomme les vêtements fins, les parfums et les bijoux. Il en porte un maximum, même si l e chevauché est un homme. (...)
Les hougans urbains de 2057 utilisent de nombreux autres récipients : bottes, cannes, boites, bouteilles de verre, ... Comme beaucoup de cesobjetsne peuvent être gravés, le hougan doit peindre ou dessiner des symboles particuliers. Après avoir créer le govi, le hougan doit l'enchanter en utilisant une variante du test d'Enchantement (voir Le Grimoire II page 25). (...)
Un tel govi est créé de la même manière que précédemment, excepté que le hougan doit le lier à lui même avec un coût en Karma égal à deux fois son indice. Les créatures etobjetsnon actifs astralement ne peuvent pas être affectées. Un esprit libre ne peut l'être que si son vrai nom est connu. (...)
CATALOGUE. Ce sort de zone permet au magicien de faire la liste de tout ce qu'il voit de non vivant (lesobjetsinconnus du magicien seront notés " inconnu "). Type : Physique Seuil : 4 Drain : [(P/2)-1]L Portée : CDV Durée : Instantanée. (...)
Type : Mana Seuil : 4 Drain : [(P/2)+1]F Portée : CDV Durée : Instantanée Dommages : G. REPARATION. répare les fissures, déchirures, fractures et autres dommages sur desobjetsinanimés. Le poids de l'objet ne peut être supérieur à Magie kg. Type : Physique Seuil : résistance de l'objet Drain : [(P/2)+1]M Portée : Toucher Durée : Permanente (10 tours). (...)
Type : Physique Seuil : Résistance de l'objet Drain : [(P/2)+1]M Portée : Toucher Durée : Maintenue. VENT. Crée un vent de force P sur la zone d'effet. Lesobjetsd'indice de barrière inférieure à P volent. Les créatures doivent faire un test d'athlétisme ou Force (P). (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...