Les Atouts
sur L' Omnirêve
Contient : gemme (3)(...) Règles, Livre II, page 43). Les petits malins, qui se disent qu'il n'y a qu'à graver l'Atout sur unegemme, réfléchiront d'abord à la difficulté de représenter avec tout le réalisme nécessaire un paysage complet sur un objet qui atteint, les jours de beau temps, la taille d'une cerise. (...)
Les composants lui coûteront quelque PA et leur mise en forme un jet de Dextérité/Alchimie à -10. Il faut évidemment disposer d'un laboratoire. Qui plus est, il faut disposer d'unegemme, qui doit être pulvérisée et incorporée à la Matière (n'oubliez pas d'ajouter son inertie à celle de la Matière). (...)
Dernier détail, le parchemin, les toiles et autres supports du genre ont une inertie de 25 (supports auxquels il faudra encore adjoindre unegemme). Prochaine étape, l'enchantement du support. A part l'inertie à battre, le nombre de points de rêve à insuffler dans l'objet est absolument libre. (...)Cette aide de jeu était prévue pour la première version des règles de Rêve de Dragon et s'appuie fortement sur l'hypothèse que le Draconic était écrit. Je n'ai pas eu le temps, pour le moment, de réfléchir à une adaptation à la deuxième édition, et ceux qui ne possèdent que cette dernière risquent de ne rien comprendre à ce qui suit. Les suggestions sont les bienvenues. ...