Les religions dans Shadowrun
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Contient : signes (7), signés (3)(...) L'Eglise distingue ce type de pénitence, dite « extérieure », de la pénitence intérieure, ou conversion du coeur, qui est la réorientation de sa vie et se traduit ensignesvisibles et positifs. L'absolution est le sacrement donné par un prêtre qui, par le sacrement de l'ordination, a le pouvoir de remettre les péchés d'une persone au cours d'un échange privé avec elle, appelé confession. (...)
La parole venant du Créateur est sacrée, ils peuvent être des partenaires des divinités ou des génies et s'adresser à eux. Ils interprètent les messages à travers certainssignes, leur font des offrandes pour les apaiser du non-respect des interdits par les hommes, qui provoquent maladies, deuils, sécheresse. (...)
Avantages : +2 dés pour les sorts de Détection, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : Le prêtre passe beaucoup de temps à essayer d'interpréter lessignesde Dieu et agira en fonction de ces interprétations. Il peut ainsi être manipuler en lui montrant des «signesde Dieu ». Dieu-Le-Père : Caractéristiques : Dieu est notre Père et nous sommes tous Ses enfants. Il nous accompagne dans la vie, nous guide, nous laisse dessignes, nous soutient mais nous laisse libre. Avantages : +2 dés pour les sorts de Soin ou de Détection (à déterminer à la création du personnage), +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...