D20 - La Tombe perdue d'Amarak
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Contient : blocs (4)(...) Tunnel principal: Les escaliers qui montent et descendent en permanence dans le tunnel principal ont été créés pour rendre plus difficile le déplacement des troisblocsde pierre de la zone 12 et ainsi rendre plus délicate la progression des pilleurs de tombe. 3. (...)
Antre des Ankhegs: Cette large grotte sert de repaire aux ankhegs qui errent dans les couloirs. 12.Blocsde pierres: Cesblocsde pierres ont été transportés ici magiquement pour sceller l'accés à la tombe d'Amarak. chaque bloc pése plus de 5 tonnes. (...)
Jonction: Les Coupeurs de Têtes ont pénétré dans la tombe via la breche qu'ils ont fait dans la salle 14. Ils ont tiré avantage des quatreblocsde pierre et les ont disposé de façon à ce qu'ils tombent sur les personnes qui ne les déplaceraient pas correctement, causant 4d6 points de dommages aux malheureux. (...)De nombreux lanceurs de sorts puissants ont vécu et sont morts durant la période de l'ancienne Néthéril. Un jeu morbide qui avait gagné en popularité dans les derniéres années de cette nation consistait en une lutte informelle entre les magiciens du royaume pour savoir lequel serait à même de construire le caveau le plus dangereux et inviolable pour leur éventuelle inhumation. Nombres de ces sorciers utilisérent des esclaves pour tester leur tombe, et amélioraient souvent la situation ...