La Boîte de Pandore
sur Souffre Jour au format (258 Ko)
Du scénariste au MJ... Quelques conseils après le test... Le but (prétentieux) de ce scénario est d'offrir une vue générale d'Agone et de tout ce qu'il est possible d'y faire : - on part de personnages assez variés, mages de l'emprise, guerriers, artistes, de races assez variées. En priorité, attribuez les personnages de Etyal et Esirelle. Evitez Eliemne qui est finalement un peu trop rurale pour ce scénario... Vidove est bien adaptée, de par la fonction qu'elle peut occuper dans le domaine et par ...Contient : clients (4)(...) Elle n'est pas toujours là, car elle passe son temps dans les bois à la recherche des plantes et des champignons qui composent ses cocktails hallucinogènes, parmi les plus prisés de toute l'enclave boucannière... * Cosyr, ogre, maître d'arme réputé, il a la charge de diriger l'équipe de videurs et de maîtriser lesclientsles plus coriaces. Est aussi envoyé auprès des mauvais payeurs aux tables de jeu. Lui-même maîtrise d'ailleurs bien les jeux... * Osian, humain, musicien accompli, chargé d'orchestrer les différentes ambiances musicales dans les salons. (...)
Les gardes embauchés peuvent être logés dans un immeuble attenant, et peuvent être de simples videurs, ou une forte escorte utilisée pour aller chercher les richesclientschez eux... Défense : 4 (Galdar possède ses propres défenses, très efficaces (même s'il s'agit d'empêcher des occupants de sortir... Les inspirés apprécieront ! (...)
Toutes les situations intermédiaires sont envisageables... Finances : 8 (apports conjugués du conseil et de Oscide. Sans parler des richesclientsprêts à dépenser des fortunes dans un endroit aussi branché...) Renseignements : 5 grâce aux capacités de Galdar et à la nature des visiteurs (diplomates, marchands, marins) Capacité magique : 7, arts magiques, démons, emprise : une force de frappe magique indéniable Relations diplomatiques : N/A sauf si Vidove souhaite donner une dimension de lieu de négociations (5 à 6 dans ce cas, mais des maladresses diplomatiques peuvent entraîner une grave baisse de ce chiffre et attirer les hostilités). (...)
Ceux qui le peuvent fuient, les autres s'arment pour attaquer la bâtisse, mais leurs plus puissantes armes ne pourront pas l'entamer... A l'intérieur de l'hôtel, la première manifestation de Galdar a causé un effroi terrible (DIFF 20, Effroi = 5) et beaucoup de ternes, visiteurs, serviteurs ouclients, restent prostrés. Les inspirés disposent de 20 minutes (la montée en puissance du cri a duré 10 minutes) avant la vague suivante. (...)