La Boîte de Pandore
sur Souffre Jour au format (258 Ko)
Du scénariste au MJ... Quelques conseils après le test... Le but (prétentieux) de ce scénario est d'offrir une vue générale d'Agone et de tout ce qu'il est possible d'y faire : - on part de personnages assez variés, mages de l'emprise, guerriers, artistes, de races assez variées. En priorité, attribuez les personnages de Etyal et Esirelle. Evitez Eliemne qui est finalement un peu trop rurale pour ce scénario... Vidove est bien adaptée, de par la fonction qu'elle peut occuper dans le domaine et par ...Contient : conseil (16)(...) Elle possédait tout, de la beauté à la persuasion, mais Hermès avait mis dans son coeur le mensonge et la fourberie sur ordre du Maître des Dieux. Zeus en fit présent à Epithémée, qui, séduit par sa beauté, oublia leconseilde son frère Prométhée de ne jamais rien accepter du Maître de la foudre. Or, il y avait quelque part sur Terre une boîte où étaient cachés tous les maux. (...)
Pandore, effrayée, referma la boîte et seule l'Espérance, qui se trouvait au fond, demeura prisonnière. » Synopsis : Pandore, Satyre donneur de flamme et envoyé par leconseildes décans, a en charge la création d'une nouvelle compagnie d'inspirés dans l'enclave boucanière, dans la ville de Tortage La Rouge. (...)
Ils devront découvrir le traître qui se cache parmi eux, puis trouver le moyen d'inverser le processus, avant peut-être de conclure à la maladresse duconseil, dans son entreprise de formation hâtive de compagnies « clés en main », trop voyantes. Commentaires : En terme roleplay, le but est de construire une ambiance euphorique au départ sur fond de jeu en domaine, et de la transformer brutalement en huis clos terrifiant, mettant les nerfs et la fragile cohésion de la compagnie à très rude épreuve. (...)
Bien montrer à chaque inspiré la médiocrité de son existence actuelle, pour que le projet de Pandore semble passionnant et crédible. Prologue. Présentation. « Bulle duconseiln°239, rédigée à Kofre ». L'inspiration est une force puissante mais déclinante. L'observation du devenir des inspirés au travers du regard critique des éminences grises de Janus montre que l'inspiration est transcendée dès lors que les forces des inspirés sont cumulées au sein d'une compagnie. Leconseilrecommande la création de compagnies mises rapidement sur pied. Des éminences grises spécialement formées, les ferments, expérimenteront la formation rapide de compagnies, au sein de structures appropriées mises à leur disposition. (...)
A Hariode l'humain, nous confions une confrérie d'éclaireurs à Sombreçonge. Tous les quatre sont missionnés par leconseil, avec des moyens quasi-illimités, pour mettre sur pied en un an une compagnie dans chacun de ces domaines dont ils sont désormais propriétaires. (...)
Dans 2 ans, chaque ferment rendra compte aux Sygilles du devenir de ces compagnies montées de façon accélérée. » Pandore a beaucoup voyagé. Leconseillui a donné 10 noms d'inspirés en devenir. Un par mois... Tout en contrôlant à distance l'avancée des travaux de restauration de Galdar, l'hôtel-Carmin... L'année fut difficile. (...)
Deux étaient morts, le troisième a refusé catégoriquement de quitter sa fonction de rêtre. Les inspirés choisis par leconseilpossédaient une caractéristique commune : leur flamme n'avait pas suffisamment rayonné pour leur tracer un devenir rayonnant comme on le constate généralement, ce qui rendait d'autant plus facile la constitution d'une compagnie « clés en main »... Déroulement : Chacun des inspirés a été contacté par Pandore. (...)
Celui-ci a insisté sur la médiocrité de leurs existences actuelles, sans aucun rapport avec l'ampleur de leurs compétences. Le rêtre a constitué une exception car sa nomination est intervenue entre le moment où leconseill'a recensé comme cible pour cette expérimentation et l'arrivée de Pandore. Pandore présente l'affaire comme un projet de synergie des meilleures compétences dans un but à la fois communautaire et pécuniaire. (...)
Les inspirés peuvent décider de ne pas s'organiser du tout, ou au contraire de mettre en place une organisation rigide et rigoureuse. Toutes les situations intermédiaires sont envisageables... Finances : 8 (apports conjugués duconseilet de Oscide. Sans parler des riches clients prêts à dépenser des fortunes dans un endroit aussi branché...) Renseignements : 5 grâce aux capacités de Galdar et à la nature des visiteurs (diplomates, marchands, marins) Capacité magique : 7, arts magiques, démons, emprise : une force de frappe magique indéniable Relations diplomatiques : N/A sauf si Vidove souhaite donner une dimension de lieu de négociations (5 à 6 dans ce cas, mais des maladresses diplomatiques peuvent entraîner une grave baisse de ce chiffre et attirer les hostilités). Galdar : Description : Une composante majeure du domaine est l'hôtel-Carmin de Galdar. Lorsque leconseils'en est porté acquéreur, faisant figurer le nom de Pandore sur l'acte de vente, il savait qu'il confiait à celui-ci un bâtiment aux propriétés particulières. (...)
Les autorités seront cependant ravies d'entendre, si les inspirés ont découvert cette information, qu'un drakonien était infiltré dans leur ville, et qu'une attaque d'envergure des tribus a été déjouée (si la bâtisse a explosé, les drakoniens ont bel et bien attaqué, provoquant un vrai carnage) Quand à la maladresse duconseil, dans son entreprise de formation hâtive de compagnies « clés en main », trop voyantes, ne nécessiterait-elle pas un retour d'expérience auprès des Sygilles ? (...)
Au prochain écart, c'est le censeur au minimum... Annexe 2 : PNJs. Pandore : Pandore est un ferment. Il a été recruté par leconseilpour sa polyvalence, sa capacité à gérer des relations humaines, à motiver un groupe, tout en restant lucide sur le devenir de celui-ci. (...)
Année -398 : mort de Rihekel, la statue à sa « gloire » est érigée. Année -2 : achat de l'hôtel par leconseil. Equinoxe de printemps année 0 :conseilde Kofre. Eté : rencontre Pandore - Esirelle. Année 0 : odyssée de Pandore. Fin d'hiver : la compagnie de retrouve à l'hôtel de Galdar. (...)
Eté année 1 : rencontre de Jonas et du « traître ». Automne année 1 : Ouverture de la boite de Pandore. Equinoxe de printemps année 2 : leconseilstatue sur l'expérience des ferments.