La Boîte de Pandore
sur Souffre Jour au format (258 Ko)
Du scénariste au MJ... Quelques conseils après le test... Le but (prétentieux) de ce scénario est d'offrir une vue générale d'Agone et de tout ce qu'il est possible d'y faire : - on part de personnages assez variés, mages de l'emprise, guerriers, artistes, de races assez variées. En priorité, attribuez les personnages de Etyal et Esirelle. Evitez Eliemne qui est finalement un peu trop rurale pour ce scénario... Vidove est bien adaptée, de par la fonction qu'elle peut occuper dans le domaine et par ...Contient : événements (4), clés (3)(...) En fonction du temps passé dans les parties précédentes, il vous faudra gérer les relations qui vont se créer au sein de la compagnie, et y insérer quelquesévénementsdistrayant pour le groupe... Il faudra choisir, en fonction de la façon dont s'est formé le groupe, lesévénementsqui seront le plus proche de leur sensibilité. Le but de cette partie est de montrer le jeu en domaine et montrer quelques ficelles du monde... - La scène finale est évidemment la plus jouissive, jouez avec la nervosité des joueurs... Attention à amener finement la traîtrise d'un des inspirés, et faites en sorte de lui laisser le temps de se justifier. (...)
Ils devront découvrir le traître qui se cache parmi eux, puis trouver le moyen d'inverser le processus, avant peut-être de conclure à la maladresse du conseil, dans son entreprise de formation hâtive de compagnies «clésen main », trop voyantes. Commentaires : En terme roleplay, le but est de construire une ambiance euphorique au départ sur fond de jeu en domaine, et de la transformer brutalement en huis clos terrifiant, mettant les nerfs et la fragile cohésion de la compagnie à très rude épreuve. (...)
Les inspirés choisis par le conseil possédaient une caractéristique commune : leur flamme n'avait pas suffisamment rayonné pour leur tracer un devenir rayonnant comme on le constate généralement, ce qui rendait d'autant plus facile la constitution d'une compagnie «clésen main »... Déroulement : Chacun des inspirés a été contacté par Pandore. Celui-ci a insisté sur la médiocrité de leurs existences actuelles, sans aucun rapport avec l'ampleur de leurs compétences. (...)
Les ternes logeant en permanence à l'hôtel n'en seront pas victimes, mais Galdar reste un Carmin... Qui sait s'il n'aura pas quelques pulsions qu'il exprimera discrètement, malgré l'interdiction formulée par la connivence ? Quelques scènes possibles : Vie du domaine : - premières soirées et premiersévénementschauds à gérer : le prestige souhaité pour l'établissement n'est pas instantanément au rendez-vous et une horde de marins ivres se presse aux portes... « nan pas de basquets ici... » - quelques problèmes avec la milice : c'est que ces gens sont peu payés... Et les voisins se plaignent : « vos activités sont-elles bien légales » ? (...)
- les comptes, les impôts mafieux, les impôts légaux etc... - les cocktails d'Eliemne sont un peu trop populaires, et un peu trop demandés... Comment faire l'équilibre entre une composante naturelle de la fête et un facteur drainant et dangereux pour les affaires... - la vie d'un domaine d'inspirés : s'entraîner, se former, et constater que le masque refuse de bêtement se laisser prendre à un si beau piège, et que lesévénementstordus ne sont pas toujours à son instigation Installer une certaine tranquillité dans cette partie. (...)
Les autorités seront cependant ravies d'entendre, si les inspirés ont découvert cette information, qu'un drakonien était infiltré dans leur ville, et qu'une attaque d'envergure des tribus a été déjouée (si la bâtisse a explosé, les drakoniens ont bel et bien attaqué, provoquant un vrai carnage) Quand à la maladresse du conseil, dans son entreprise de formation hâtive de compagnies «clésen main », trop voyantes, ne nécessiterait-elle pas un retour d'expérience auprès des Sygilles ? (...)