Le Cénacle des Immortels
sur Souffre Jour au format (1.1 Mo)
Seuls les profils des personnages importants sont exposés dans le corps de texte. Les autres sont assimilés à des profils classiques tels qu'on peut les trouver dans les Cahiers Gris, ou dans les différents archétypes présentés dans la gamme officielle Agone, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. GESTE. « La Flamboyance... Ainsi nommée de par l'époustouflante civilisation humaine qui s'épanouît alors en chaque point de l'Harmonde, elle n'en compta pas moins ...Contient : égouts (9)(...) Sous les pavés de la cité s'entrelacent, d'après les études de l'Equerre, des kilomètres de galeries plus ou moins naturelles, certaines s'apparentant au lit souterrain des rivières qui traversent le sous-sol de la bourgade, dont plusieurs paraissent très anciennes, et faites dans un style peu connu, selon des méthodes qui relèvent davantage du surnaturel que de l'architecture. Une partie de ces galeries a été réaménagée par les nains pour constituer le réseau d'égoutsde la ville, et l'on pense que certains malfrats (dont peut-être une société de farfadets) se cachent dans quelques vieux corridors. (...)
A ce propos, ils précisent que Maître Rondache est à la recherche de témoignages sur les exactions de farfadets, lesquels semblent s'être réfugiés dans leségouts« comme des rats qu'ils sont ! ». Contre une pièce d'or, un mendiant vivant dans une ruelle proche prétend pouvoir apporter des informations essentielles. (...)
Il est impossible (hormis par une méthode magique) de leur faire parler des autres farfadets cachés dans leségouts. Pour eux, il ne s'agit que de fariboles et de racontars liés à leur arrivée (qui remonte à un an environ) et à la mauvaise réputation de leur Décan. (...)
En effet, si Malvine est suivie jusqu'aux chutes de la Violente, les Inspirés fouilleront peut-être la place et découvriront éventuellement (DIFF 22) le soupirail descellé qui mène auxégouts. Sachant les farfadets cachés dans leségouts, ils peuvent aussi tout simplement ouvrir la première trappe qu'ils croisent et s'y engouffrer, sous les yeux ébahis des passants et les avertissements des gardes (« Attention, ces couloirs sont hantés ! Seuls ces diables de farfadets y survivent ! (...)
Il n'en est rien, et outre la mise en garde des farfadets qui ne souhaitent pas les voir fouiner dans leurs affaires, ils s'opposeront à plusieurs problèmes. D'une part, un certain nombre de galeries sont inondées par leségoutsde la ville, ou le lit souterrain des trois rivières. Pour progresser, il leur faudra plonger dans une eau peu ragoûtante, sans savoir s'il existe une issue au bout du trajet... D'autre part, les manifestations de la Geste sont plus violentes par endroits, et vos Inspirés pourraient en être victimes (vieillissant alors de façon palpable)... Enfin, un grand nombre de tunnels se sont effondrés, et le Cénacle est aujourd'hui cloisonné en un ensemble de secteurs ne communiquant pas les uns avec les autres. (...)
Enfin, une grande pièce se profile, chauffée à outrance et emplie de charbons ardents, ornée de nombreux braseros, et sentant fort la chair calcinée. Nul doute que l'on se trouve dans leségoutsde la ville, dans une salle similaire à celle que les farfadets utilisent comme refuge. Sur les murs lisses, au travers des tentures, les Inspirés verront peut-être des reflets des temps anciens, véritables ergastules dans lesquelles le Cénacle vit encore, par delà les âges... Au fond de la salle se dresse un autel et un bûcher, devant lesquels se tient un individu accoutré comme un dieu soleil. (...)
La piste s'arrête brutalement dans une petite ruelle déserte, au nord de la place de l'Alinois. Il ne faut que peu de temps à la Troupe pour dénicher la grille qui mène auxégouts, et dont les barreaux sont couverts de sang... Une fois dans leségouts, la piste devient plus hasardeuse, celle-ci traversant à plusieurs reprises des canaux d'évacuation. La compagnie finit tout de même par arriver dans un corridor inondé d'une lumière magique et surnaturelle, semblant aussi neuf qu'au jour de sa construction. (...)