Enfants d'Homkivart
sur Souffre Jour au format (526 Ko)
Ce scénario, construit comme une enquête policière, va conduire vos Inspirés sur la piste d'un assassin aux motivations complexes. Il ne requiert pas une connaissance très poussée de l'univers d'Agone, mais il serait cependant souhaitable que le maître du jeu - l'Eminence Grise - ait lu le Codex des Minotaures. La trame du scénario est assez simple : les Inspirés n'ont qu'à remonter les diverses pistes pour arriver à débusquer le coupable. Ils seront probablement grandement aidés par la magie ...Contient : inspirés (42)Enfants d'Homkivart Ce scénario, construit comme une enquête policière, va conduire vosInspiréssur la piste d'un assassin aux motivations complexes. Il ne requiert pas une connaissance très poussée de l'univers d'Agone, mais il serait cependant souhaitable que le maître du jeu - l'Eminence Grise - ait lu le Codex des Minotaures. La trame du scénario est assez simple : lesInspirésn'ont qu'à remonter les diverses pistes pour arriver à débusquer le coupable. Ils seront probablement grandement aidés par la magie, notamment celles de Talerone et Casserea. (...)
C'est plus par les scènes-clefs et l'atmosphère générale du quartier métallique - ainsi que de la guilde de voleurs et autres lieux que visiteront peut-être lesInspirés- que par l'intrigue que ce scénario pourra marquer vos joueurs. Un simple « vous découvrez le cadavre écorché et tout raide de Cornes Cendrées et celui d'Onirine » casserait définitivement le Drame. (...)
Ne négligez pas la lecture des backgrounds, et n'oubliez pas de prendre connaissance de leurs capacités. CesInspirésont été créés en respectant peu ou prou la création de personnages débutants... Il y a 6Inspirésà Cendrière : l'un est un personnage non joueur qui ne va pas faire long feu, Cornes-Cendrées, quant aux autres... Sinervine : minotaure, combattant aguerri, il est le protégé de Cornes Cendrées. Il seconde son maître dans la rédaction du Codex d'Hômkivart. (...)
Depuis longtemps retiré des combats, il consacre sa vieillesse à la rédaction du Codex d'Hômkivart et à l'éduction de ses deux protégés, une fillette humaine - Onirine - et un jeune minotaure, Sinervine. Donneur de Flamme, il est le Parrain de Sinervine et a pris sous son aile le groupe desInspirésincarnés par les joueurs. Drachme : Le receleur attitré des Cristaux de Nuit cache ses activités illégales sous la couverture d'un marchand dont la boutique recèle mille trésors venus des terres lointaines : il achète aux caravaniers de passage de quoi garnir sa boutique, et leur vend le fruit des rapines des voleurs de Cendrière. (...)
Dédiant ses vieux jours à l'étude de la démonologie, il se construisit enfin une vie tranquille en conjurant une succube, seul peuple capable de porter la descendance d'un minotaure. Hômkivart mourut de la main d'Inspirésalors que le Monarque des Jonquilles envahit le domaine avec sa horde de lutins... Seul Travikmôh, son jumeau démoniaque, survécut au massacre. (...)
D'après le Monarque des Jonquilles, le Codex des Minotaures et la Sentence de l'Aube. Le Drame : Introduction : LesInspirésse trouvent ce soir dans la demeure de Cornes Cendrées, dans le quartier de fer. Après avoir partagé son repas, ils l'écoutent leur conter l'Inspiration, l'Ennemi, mais aussi la vie d'Hômkivart et la fondation de la Tombe. (...)
Eminence, ce passage est l'occasion pour vous, selon la connaissance que vos joueurs ont d'Agone, de leur expliquer les tenants et aboutissants de la lutte desInspiréset de leur faire découvrir les lieux dans lesquels se déroulera le Drame. Ce peut être également l'occasion de présenter Hômkivart (cf. (...)
Cornes Cendrées doit apparaître comme un érudit attachant, d'une infinie tendresse envers Onirine. Le choc devra être le plus grand possible lorsque lesInspirésdécouvriront le corps de leur mentor au matin. Dans tous les cas, au terme de cette agréable soirée, chacun regagnera son domicile alors que, comme d'habitude, Onirine tentera de convaincre sa mère de la laisser rester avec le vieux minotaure. (...)
Onirine a besoin d'une présence paternelle, et Cornes Brisées est toujours ravi de remplir cet office... Eminence, si Casserea insiste pour garder Onirine avec elle, n'essayez pas de la convaincre de manière trop insistante de laisser l'enfant... cela pourrait éveiller les soupçons de vos joueurs. Assassinats : Pendant la nuit, le meurtre, que lesInspirésdécouvriront au matin : dans la chambre de Cornes Cendrées, où dormait cette nuit Onirine, deux cadavres : celui de l'enfant, petit corps froid sans blessure apparente (en cherchant on trouve la piqûre d'un dard, elle a été empoisonnée), et celui, atrocement mutilé, de Cornes Cendrées : le vieux minotaure a été écorché. (...)
Spectacle sanglant, contraste entre les deux cadavres... N'hésitez pas à insister sur l'horreur du spectacle. LesInspirés, spécialement Casserea et Sinervine, étaient particulièrement proches des victimes... Les faits : Travikmôh, le jumeau démoniaque de Hômkivart, a décidé de frapper les minotaures qui entachaient le plus la mémoire de son créateur. (...)
La grande fenêtre a un carreau brisé, par lequel l'assassin a pu atteindre la poignet et ouvrir les deux battants, qui sont toujours ouverts au moment où lesInspirésdécouvrent le double meurtre. PER + Fouille DIFF 15 : il y a des traces de pas humides sur le sol, juste des marques : l'eau a déjà séché, des traces de pieds particulièrement grands, ceux d'un minotaure... PER + Fouille DIFF 15 : la chambre a été dévalisée mais très superficiellement, comme si l'assassin n'avait pas pris le temps de la fouiller correctement. (...)
Manquent un vase précieux et une collection de pièces de monnaie des différents lieux visités par Cornes Cendrées, ainsi que les pages du codex qui se trouvaient sur son bureau, c'est-à-dire les dernières, encore inachevées. Travikmôh espère brouiller les pistes. - La bile de Wyvern : C'est un poison rare, aucun desInspirésne peut savoir où s'en procurer, mais il implique que l'assassin soit riche, vu le prix du poison. - Les autres assassinats : En se renseignant auprès de la garde, lesInspiréspourront facilement apprendre que deux autres corps ont déjà été retrouvés dans un tel état, un fait que la rumeur évoquera aussi. LesInspiréspourront facilement obtenir la date des meurtres et l'identité des victimes... et apprendre que l'enquête est dans l'impasse. (...)
De toute façon, Albertus Strongus apprendra tout cela rapidement à Talerone qu'il chargera de l'enquête. LesInspiréspourront en apprendre plus sur les autres meurtres en écoutant les rumeurs... Rumeurs : Eminence, ces rumeurs seront autant de fausses - et vraies - pistes à distiller selon votre envie auxInspirés. Sachez en faire bon usage... - Trois ivrognes - Tord-Bibine, un minotaure, Ercelance et Gimenère, deux humains - assurent avoir croisé le fantôme d'Hômkivart alors qu'ils quittaient leur taverne favorite, à proximité du Tombeau : faux, mais Hûrgl leur en avait parlé. (...)
Toutes les rumeurs affirment que le corps était déjà raide comme une planche lorsqu'il a été découvert, vers 3h00 du matin... un détail qui devrait rappeler la bile de Wyvern auxInspirés. - le corps : INT + Médecine ou Fouille DIFF 15 pour trouver la seule blessure de Sang Braisé : un point rouge sur le front, une simple piqûre. (...)
Quant à l'armure, il n'en sait rien : le fantôme l'avait sans doute fait disparaître avant qu'il n'intervienne. S'ils sont attentifs, lesInspiréspourront l'entendre enjoliver petit à petit son récit... Il ne sera pas très difficile à quiconque est un petit peu au courant des affaires criminelles de Cendrière pour comprendre que le petit fantôme blanc est sans doute Perce-Neige, le chef d'une guilde de voleurs qui a son quartier général dans le sud de la ville. (...)
L'insolent criminel se vêt en effet de blanc, comme pour attirer l'attention sur ses méfaits. Attirer par l'utilisation de la bile de Wyvern, lesInspirésdevraient se diriger vers le sud de Cendrière afin d'obtenir des explications. - le quartier général des Cristaux de Nuit : Selon votre humeur et le temps dont vous disposez, Eminence, Gaerion ou Talerone peuvent ou non savoir où sont basés les Cristaux de Nuit... s'ils l'ignorent, le capitaine Gorrenian pourrait le leur apprendre, mais encore faut-il qu'il désire les aider. Au QG des Cristaux de Nuit, c'est le branle-bas de combat. L'accueil réservé auxInspiréssera fonction de l'approche qu'ils auront choisie. La plus mauvaise est sans conteste la voie officielle, en mobilisant la garde par exemple... cette option pourrait mener lesInspirésdirectement dans une véritable guérilla urbaine. Le QG est un ancien relais de poste avalé par la croissance de la ville. (...)
Les voleurs viennent de retrouver le cadavre de leur chef atrocement mutilé et crient vengeance. Si lesInspirésparviennent à leur montrer qu'ils sont sur la même piste, ils pourraient gagner un soutien très précieux pour la suite de l'enquête. (...)
Maisons de passe, de jeux, tavernes obscures et ruelles sombres où déambulent d'inquiétantes ombres, alors qu'une odeur de pourriture et de mort règne, omniprésente... - le poison : La bile de Wyvern est un produit cher et très difficile à trouver. Il paraîtra peut-être probable auxInspirés, une fois qu'ils auront compris que les Cristaux de Nuit ne sont pas responsable de la mort de leurs proches, que Perce-Neige et son assassin ont le même fournisseur... et c'est bien le cas. (...)
Les pièces appartenaient à Hômkivart... - l'armure : D'où peut bien provenir la splendide armure que décrivent à la fois les compagnons de beuverie de Sang Braisé et les Cristaux de Nuit ? Si lesInspirésont fait le lien entre le cuir de minotaure et les écorchés, ils pourraient décider de rechercher le sinistre artisan. (...)
Séverin s'est aménagé un atelier dans le quartier des tanneurs, où il vit seul et converse avec ses peaux et ses outils. Eminence, si vosInspirésparviennent jusque là, n'hésitez pas à les replonger dans l'horreur de la scène du double meurtre. (...)
La peau de Cornes Cendrées est posée sur une table, Séverin ayant terminé de la racler... Il avouera facilement auxInspirésque son employeur est un démon-minotaure, le fantôme d'Hômkivart revenu d'entre les morts. C'est en tout cas sa conclusion personnelle. Il sera par contre incapable d'indiquer où le trouver, mais lesInspiréspourraient attendre Travikmôh chez lui... une façon élégante de terminer l'enquête. - Drachme le receleur : D'après les informations des voleurs, c'est chez lui que Perce-Neige s'était immédiatement débarrassé de l'armure. Mais lesInspirésn'y trouveront qu'une échoppe dévastée et un cadavre... Drachme a été écrasé contre un mur. Eminence, si vosInspiréspiétinent, vous pouvez placer l'objet suivant dans l'échoppe : Il n'y a qu'une chose réellement intéressante dans la boutique : le receleur possédait un étrange miroir, fruit des enchantements de la Flamboyance. Le miroir des Mille Morts est une Relique, enfant de la Cyse et du Décorum, qui a pour propriété de refléter non pas le corps qui lui fait face mais les scènes de violence dont elle a été témoin. (...)
Un tatouage qui Sinervine ne pourra manquer de reconnaître... Hômkivart l'avait fait tatouer sur ses deux avant-bras pour signifier qu'ils ne donneraient la mort que pour la Belle. Le Tombeau : Avec tout ça, il faut espérer que lesInspirésauront envie de faire un tour dans le mystérieux mausolée. Il semble peu probable qu'ils obtiennent l'autorisation d'Albertus Strongus, par contre il ne devrait pas être difficile de tromper la vigilance des gardes. (...)
Une fois passée la grille, une lourde porte de bronze sur laquelle sont sculptée des minotaures bataillant avec des démons reste le seul obstacle entre lesInspiréset le Tombeau proprement dit. La forcer sera difficile mais un habile crocheteur devrait parvenir à l'ouvrir (AGI + Serrurerie DIFF 20). La porte s'ouvre sur un couloir qui lui-même s'achève rapidement sur un escalier. Au sous sol, lesInspiréstraverseront un hall majestueux, dont le plafond, culminant à plus de quatre mètres, est soutenu par une vingtaine de colonnes habilement sculptées. (...)
La plupart renferment les trophées d'Hômkivart, mais l'une d'entre elles contient l'armure tant convoitée et les feuillets épars de Cornes Cendrées. LesInspirésy trouveront également des notes et un plan représentant la demeure de Sinervine, la prochaine cible du démon. (...)
Il n'y a personne, mais une fouille méticuleuse de cette petite pièce permettra de trouver un couloir secret qui débouche dans la cave d'une proche demeure. Travikmôh a quitté le mausolée dès qu'il a entendu lesInspirésapprocher. Que faire ? LesInspiréssavent désormais où se terre l'assassin. Reste à lui mettre la main dessus. Deux solutions sont envisageables, s'ils supposent que le démon ne les a pas reconnu, ce qui est le cas. (...)
Travikmôh aime à échafauder de complexes vengeances, mais il est loin d'avoir la carrure de son modèle... Attendre Travikmôh ici, ou chez Sinervine... Reste auxInspirésà choisir entre le combat et la mort du démon ou une capture et des aveux. Il faudra espérer que nul n'aura de nouveau la funeste idée de profiter des exceptionnelles qualités du cuir de minotaures pour concevoir des armures. (...)
Son père est mort des suites d'une mauvaise blessure et son frère, désespéré par sa famille et la mauvaise tournure que prenait sa poterie, s'est suicidé. Ses seuls « amis » aujourd'hui sont les autres francs-gardes, ainsi que cesInspirésauxquels il a été réuni par ce vieux fou, Cornes Cendrées... Relations avec les autres personnages : Sinervine : ce minotaure est une brute sans cervelle, un imbécile dont Gaerion saura se jouer le temps venu. (...)
Son père est mort des suites d'une mauvaise blessure et son frère, désespéré par sa famille et la mauvaise tournure que prenait sa poterie, s'est suicidé. Ses seuls « amis » aujourd'hui sont les autres francs-gardes, ainsi que cesInspirésauxquels il a été réuni par ce vieux fou, Cornes Cendrées... Relations avec les autres personnages : Sinervine : ce minotaure est une brute sans cervelle, un imbécile dont Gaerion saura se jouer le temps venu. (...)
Son père est mort des suites d'une mauvaise blessure et son frère, désespéré par sa famille et la mauvaise tournure que prenait sa poterie, s'est suicidé. Ses seuls « amis » aujourd'hui sont les autres francs-gardes, ainsi que cesInspirésauxquels il a été réuni par ce vieux fou, Cornes Cendrées... Relations avec les autres personnages : Sinervine : ce minotaure est une brute sans cervelle, un imbécile dont Gaerion saura se jouer le temps venu. (...)
Le vieil homme lui offrit la lecture et le savoir, et au terme de son contrat, Talerone erra dans les baronnies à la recherche de la magie des mots, cet enchantement de la Flamboyance dont parlaient les livres les plus anciens. C'est à Strangère que Talerone rencontra Soleil et Cornes Cendrées, deuxInspirésdevenus ses plus proches amis depuis que le vieux minotaure lui a révélé son héritage, la Flamme, et que l'artiste a commencé à l'initier à la Geste. (...)