Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : alchimie (4)(...) Il y a de l'Endorlotte, plante médicinale semblable à du gui, difficulté -5 ; du Mercurion, plante de base pour l'alchimiese présentant sous la forme d'un lierre noirâtre, difficulté -2 ; de la Névropenthe, plante de base pour l'alchimie, à feuilles rondes et se trouvant dans les fourrés, difficulté -5 (ces plantes sont décrites dans le livre des mondes page 23). C'est en cherchant cette dernière qu'un ou deux voyageurs (en fonction de l'importance du groupe) toucheront de la Cheleuse. (...)
Taille 3 Vie 5 Constitution 7 Endurance 12 Force 10 Vitesse 12/24 Perception 13 +dom -4 Volonté 4 Protection -3 Rêve 4 niv init +dom Morsures 12 +3 9 -3 Esquive 12 +3 Discrétion 14 +3 Vigilance 14 +3 Les alchimistes qui, éventuellement, manipuleraient de L'Avanye ne pourront faire autrement que de la sentir. Le Gardien des Rêves jouera, à la place des joueurs, un jet d'Odorat-Goût /Alchimieà -2 pour chaque alchimiste. Celui qui obtiendra la meilleure réussite (ou, à défaut d'une réussite, celui dont le niveau est plus élevé) pourra affirmer qu'il a déjà utilisé cette plante enalchimie. Le produit alchimique se présentait sous la forme d'un liquide jaune et assez épais. Les alchimistes l'appellent l'anti-Chronophile, et non l'Avanye. (...)