Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : conseil (15)(...) Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille, gardienne zélée d'un sanctuaire... Au final, il s'agit de mêler l'ensemble des aspects qui font le charme d'Agone : menace, automne, enquête, jeu en domaine, sygilles, génies etc... Ambitieux, mais probablement à votre mesure ! Synopsis : Berryl, nain inspiré, a été choisi par leconseildes décans pour être un « ferment ». Son rôle sera de former artificiellement une compagnie, dans le but de renforcer la cause inspirée selon la volonté duconseil. Leconseille charge d'unifier les inspirés d'un village de Lyphane, Al Loulan. Ces inspirés ont depuis une durée variable, été placés dans ce village par l'action indirecte duconseil. D'autres y sont par hasard. Berryl aura la lourde tâche de synchroniser leurs révélations, et faire en sorte de créer de toute pièce une compagnie puissante au sein d'un domaine à bâtir. (...)
Conseillés : Arts de la Magie (p.12 : sanctuaires), Cahiers gris (gestion des domaines), Bestiaire (merveille), Sentence de l'Aube (conseildes décans) A rapprocher aussi de : la gazette de l'inspiré n°2... Le scénario est essentiellement basé sur la relation entre les personnages. (...)
Bien montrer à chaque inspiré la médiocrité de son existence passée, pour que le projet de Berryl semble passionnant et crédible. Prologue. Présentation : « Bulle duconseiln°239, rédigée à Kofre » L'inspiration est une force puissante mais déclinante. L'observation du devenir des inspirés au travers du regard critique des éminences grises de Janus montre que l'inspiration est transcendée dès lors que les forces des inspirés sont cumulées au sein d'une compagnie. Leconseilrecommande la création de compagnies mises rapidement sur pied. Des éminences grises spécialement formées, les ferments, expérimenteront la formation rapide de compagnies, au sein de structures appropriées mises à leur disposition. (...)
A Dyrac le demi-ogre, nous confions une des tours de Lorgol A Pandore le satyre nous confions l'hôtel-Carmin de Tortage-La-Rouge A Berryll le nain, nous confions le village minier de Al Loulan en Lyphanie A Hariode l'humain, nous confions une confrérie d'éclaireurs à Sombreçonge Tous les quatre sont missionnés par leconseil, avec des moyens quasi-illimités, pour mettre sur pied en un an une compagnie dans chacun de ces domaines dont ils sont désormais propriétaires. (...)
Les caractéristiques fournies en page 7 sont en effet modelables en fonction de la volonté des inspirés, mais aussi des conséquences de leurs choix... Par exemple s'ils délaissent les attentes des marchands, les finances s'en feront forcément ressentir... - comment évoluent leurs occupations ? Souhaitent-ils prendre des fonctions supplémentaires au sein duconseil? On pense particulièrement à Esirianne qui, bien que femme et étrangère, pourrait être proposée en temps que Gengis... Bien entendu les mois suivants seront parsemés d'embûches. (...)
Al Busayed possède plusieurs atouts (dont le soutien des inspirés) mais saura-t-il se sortir d'une bataille électorale si rude ? Leconseilest composé de : - Al Tokran qui ne se représente pas mais qui restera auconseildes Gengis - Al Alif, qui représente l'armée - Al Busayed, qui représente les loups escorteurs - Al Takrif, allié des nains et des marchands, souhaitant surtout laisser libres les voies commerciales et protéger les mines - Al Karik, ancien mineur, représentant de leur cause - Al Nimayen, vieux gengis, regrettant l'isolement d'Al Loulan par rapport au reste des traditions de leur peuple, et les entorses aux règles de la vie nomade. Il est un ennemi farouche d'Al Alif car c'est un saisonnin... - Al Kragal. Plus vieux Gengis duconseil, il a été Kagan, et a poussé Al Alif à devenir Gengis. - Al Fonemal, jeune et brillant gengis, récemment entré auconseil. Sa famille est très riche et lui est assez insouciant et téméraire. Il est aussi très indécis... - Al Liamed, a perdu un bras face aux drakoniens, et leur voue une haine farouche. (...)
Berryl doit rendre des comptes. Il doit partir pour une session au cours de laquelle il devra tenir leconseildes décans au courant du devenir de la compagnie qui lui était confié, mais aussi apporter sa conclusion sur l'expérience des ferments. (...)
Berryl (Ferment) : Berryl est un ennemi acharné du maître du semblant. Pour rejoindre le service duconseildes décans, il a sacrifié sa mission au sein de l'équerre, de laquelle il a été banni. Originaire de Bokkor où il se destinait, dès ses premières années, à une carrière de maître d'ouvrage, il s'est très vite réorienté vers une carrière magique, recruté par une Académie obscurantiste voisine. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...