Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : nain (9)(...) Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille, gardienne zélée d'un sanctuaire... Au final, il s'agit de mêler l'ensemble des aspects qui font le charme d'Agone : menace, automne, enquête, jeu en domaine, sygilles, génies etc... Ambitieux, mais probablement à votre mesure ! Synopsis : Berryl,naininspiré, a été choisi par le conseil des décans pour être un « ferment ». Son rôle sera de former artificiellement une compagnie, dans le but de renforcer la cause inspirée selon la volonté du conseil. (...)
La bataille s'engage mal, et les défenses de la ville sont sur le point de tomber lorsque arrive un mystérieuxnainqui, utilisant la cyse et l'emprise obscurantiste, met à mal une partie des troupes drakoniennes. (...)
Opiacine, après ces longues années à Al Loulan, et le potentiel vivace qu'elle ressent en elle, pense qu'elle aurait beaucoup à gagner à fouiller sa mémoire... Ambroise Héritage (nain) : Ce marchandnainvend les productions des rares mines de pierres précieuses alentours. Les ressources sont faibles et les dangers son grands, mais Ambroise possède de quoi dissuader les voleurs et les faussaires : un sens de la valeur des choses hors du commun, doublé de la puissance d'un sombre mage, héritage d'une jeunesse passée dans l'enseignement obscurantiste. Ambroise Héritage participe aux réunions de marchand, et est un mécène actif. (...)
Il a repéré la venue du célèbre Fidène à Al Loulan, et lui a trouvé un abri lui permettant de rester anonyme. Cet homme semble poursuivi, mais Ambroise sait respecter les peurs et les secrets. C'est unnaingénéreux mais exigeant. Elitiste aussi. Il n'a que peu de considérations pour les mineurs, mais souhaite avant tout garder de bonnes relations avec les tribus et les traditions claniques, qui ont le pouvoir politique. (...)
A Dyrac le demi-ogre, nous confions une des tours de Lorgol A Pandore le satyre nous confions l'hôtel-Carmin de Tortage-La-Rouge A Berryll lenain, nous confions le village minier de Al Loulan en Lyphanie A Hariode l'humain, nous confions une confrérie d'éclaireurs à Sombreçonge Tous les quatre sont missionnés par le conseil, avec des moyens quasi-illimités, pour mettre sur pied en un an une compagnie dans chacun de ces domaines dont ils sont désormais propriétaires. (...)
Si les inspirés rencontrent Isabine, elle essaiera de les éviter sans pour autant s'enfuir ostensiblement. Elle leur avouera que Berryl, un marchandnain, doit venir à Al Loulan, et, se méfiant d'un sort jorniste éventuel, leur dira la vérité, mais une vérité très tronquée. (...)
La zone est complètement sécurisée, à plusieurs centaines de mètres à la ronde (Sinochrate y a veillé)... Inspiré Saison du parrain Parrain Sygille ? Géreor Hiver Philémon Itostène,NainNon Ethéor Hiver Samara, Méduse Non Esirianne Eté Sinochrate Oui Fédor Hiver Isiador,NainNon Fidène Printemps Vertille, Farfadet Non Opiacine Hiver Ophéline, Fée Noire Oui Ambroise H Hiver Marmara, Méduse Non Spaldar Eté Orwace, géant Oui. La formation de la compagnie : Les parrains et le ferment se tiendront à la disposition des inspirés les jours suivant la révélation. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...