La Métamagie
sur Souffre Jour au format (2.1 Mo)
Contient : description (12)(...) Il faut parfois répondre à un certain nombre de critères, la plupart ayant trait à l'Obédience ou au talent du Mage, pour pouvoir prétendre sélectionner une technique particulière. Voici le format dedescriptiondes techniques métamagiques : Nom de la technique :Description: unedescriptionroleplay de la technique, ainsi que les origines éventuelles de cette dernière si l'information a une importance. Effets : la façon dont la technique modifie l'Emprise du Mage qui la possède. La plupart des techniques ne concernent que le lancement des Sorts, mais quelques unes accordent au Mage des capacités spéciales, à l'image de certains avantages (qui seront d'ailleurs considérés à partir de maintenant comme des techniques métamagiques). (...)
Si la technique métamagique doit être acquise au cours du jeu, ce coût est multiplié par dix, pour obtenir le total en points d'expérience. Aura douloureuseDescription: la pratique du Supplice dérange plus d'un mortel. Cette technique en est l'une des raisons : un Obscurantiste peut communiquer le mal être de son Danseur à son entourage d'une simple pensée. (...)
La pénalité perdure deux tours, puis baisse d'un point, puis baisse d'encore un point au bout de deux tours, et ainsi de suite. Conditions requises : EMP 9, Résonance 8, obédience: Obscurantiste. Niveau : 3. Collaboration :Description: mise au point au moins deux siècles après la Chorégraphie par un Jorniste de génie, cette technique prouve que la magie du Trait Blanc sait être puissante. (...)
Conditions requises : EMP 8, Résonance 8, obédience: Jorniste ; les participants au rituel doivent être capables d'exécuter le Sort, à la discrétion de l'EG. Niveau : 5. Dissimulation :Description: le Mage connaît si précisément la Danse qu'il peut y inclure une variante destinée à changer le visuel de ses Sorts. (...)
Au gré de l'EG, certains Sorts (comme les sorts de combat) sont peu évidents à déguiser. Conditions requises : Connaissance des Danseurs à 7, Cryptogramme à 6. Niveau : 2. Drain :Description: technique incarnant le vieil adage jorniste: « il faut savoir donner de sa personne ». (...)
Conditions requises : obédience : jorniste, EMP+Bonus d'Emprise du Danseur>15. Niveau : 3. La Voie du Fratricide :Description: mise au point par de nombreux maîtres obscurantistes au cours de l'existence du Cryptogramme, redoutable mais très rare du fait de l'égoïsme de ces mêmes Mages, cette technique permet à un esprit très fort d'imposer le Supplice à deux Danseurs à la fois. (...)
Conditions requises : EMP 9, Connaissance des Danseurs 8, obédience : Obscurantiste, deux danseurs connaissant le Sort. Niveau : 4. Main de Diurne :Description: technique immensément puissante qui n'est pas enseignée à la légère, cette métamagie permet à un Mage d'atteindre une cible où qu'elle soit sur l'Harmonde, pour peu que l'on ait un objet proche de la cible. (...)
Enfin, la même personne ne peut subir un nouvel assaut de ce genre venant du même mage qu'au bout d'un an et d'un jour... Conditions requises : Résonance 8, Harmonie 6. Niveau : 6. Réflexion :Description: certains Mages sont plus doués que d'autres pour contrer l'Emprise d'un ennemi avec leur propre Danseur : en poussant l'effort plus loin, ils peuvent renvoyer le Sort à l'envoyeur ! (...)
La Contre-magie fonctionne identiquement. Conditions requises : EMP 7, Résonance 7. Niveau : 3. Toucher du Danseur :Description: certains Mages sont capables de transmettre une part d'eux-mêmes à leurs Danseurs pendant un Sort, ce qui permet de transfigurer la portée d'un Sort. (...)
Le Danseur court toujours le risque d'être atteint par un combattant ou une victime récalcitrante (mieux vaut qu'il soit discret), mais au moins, le Mage est en sécurité ! Conditions requises : Résonance 8, Connaissance des Danseurs 8. Niveau : 2. Voie des Suppliciée :Description: il s'agit d'une technique que l'on rencontre, étrangement, autant chez les jornistes que chez les obscurantistes (surtout des Mages plutôt dérangés, en fait). (...)Bien le bonjour à vous, Eminence. Allons tout droit au but. Il y a Mage et Mage. Quelqu'un avec le talent et un savoir patiemment amassé (et un Danseur) peut faire un redoutable ennemi, ou un allié inestimable. Mais il y a une chose qui distingue un Mage de ses comparses comme les Mages communs se distinguent de la masse des Ternes : les techniques métamagiques. Ce terme désigne un ensemble de techniques différentes découvertes par le Cryptogramme au fil des Ages Crépusculaires ...