Les Techniques de Forge
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (131 Ko)
Contient : jet (43)(...) Tableau de Confection pour Armes Exceptionnelles (TCArmeE) : % de Multiplicateur Multiplicateur trouver % Forge Bonus Modificateur temps coût (GB) en Cité* 100 % +1 - 20 % x2 x2 70 % 01-89 +2 - 30 % x3 x4 60 % +3 - 40 % x4 x8 50 % Niveau II de maîtrise +4 - 60 % x5 x10 40 % 90-100 +5 - 70 % x6 x20 30 % +6 - 80 % x7 x40 20 % Niveau III de maîtrise +7 - 100 % x8 x80 0 % 101 et + +8 - 110 % x9 x100 0 %. * Un seuljetpar semaine. % Forge : Pourcentage du personnage dans la compétence « Forge », Bonus : Bonus aux dommages de l'arme, Modificateur : Modificateur à apporter à la compétence « Forge » du personnage, Multiplicateur temps : Multiplicateur à apporter sur le temps de création de l'arme (Temps de base = 1/100 du prix en jours), Multiplicateur Coût (GB) : Multiplicateur à apporter sur le coût final de l'arme (Prix de base, voir LDJ), % de Trouver en cité : Chance de pouvoir acheter cette arme dans une cité. (...)
Exemple : Guild, Forgeron à 80 %, veut faire une épée large + 2 (pris de base de 250 GB). Il devra réussir unjetde « Forge » sous 50 % (80 - 30), il mettra 7,5 jours (2,5 x 3) et cela lui coûtera 1000 GB (250 x4). (...)
Tableau de Confection pour Armures Exceptionnelles (TCArmureE) : % Bonus Armurerie +1 01-89 +2 +3 +4 90-100 +5** 101 et + +6 Multiplicateur Modificateur temps - 20 % x2 - 30 % x3 - 40 % x4 Niveau II de maîtrise -60 % x5 - 80 % x6 Niveau III de maîtrise - 100 % x7 % de Multiplicateur trouver coût (GB) en cité 100 % x2 80 % x4 60 % x8 40 % x10 20 % x20 10 % 0 %. * Un seuljetpar semaine, **Max. pour du cuir. % Armurerie : Pourcentage du personnage dans la compétence « Armurerie », Bonus : Bonus de protection de l'armure, Modificateur : Modificateur à apporter à la compétence « Armurerie » du personnage, Multiplicateur temps : Multiplicateur à apporter sur le temps de création de l'armure (Temps de base = 1/100 du prix en jours), Multiplicateur Coût (GB) : Multiplicateur à apporter sur le coût final de l'armure (Prix de base, voir LDJ), % de Trouver en cité : Chance de pouvoir acheter cette armure dans une cité. (...)
Exemple : Marik, Armurier à 75 %, veut faire une demi-plaque + 2 (pris de base de 400 GB). Il devra réussir unjetde « Armurerie » sous 45 % (75 -30), il mettra 12 jours (4 x 3) et cela lui coûtera 1600 GB (400 x4). 4. JETS ECHEC. Dans le cas où l'artisan ne réussit pas sonjet, il pourra recommencer autant de fois qu'il le souhaite mais à condition d'avoir le temps et l'argent ... En effet, la création d'un arme a un coût en matière première (voir même la location d'une forge ! (...)
) mais en cas d'échec, il peut récupérer une partie suivant cette règle : Taux de récupération = 50 % - Marge d'échec où Marge d'échec = %Jet- % Compétence artisanat Exemple : Nomis, forgeron à 70 %, échoue lors de la création d'une épée courte, sonjeta été de 89 %. Il ne pourra récupérer que 21 % de sa mise (50 -(89-70)). Cela se traduit par la récupération de la matière première (fer ...) 5. JETS CRITIQUES. Lorsqu'unjetcritique est effectué dans une compétence d'artisanat, les 'non maîtres' peuvent lancer unjetpour connaître la capacité octroyée à l'arme ou armure. Dans le cas de Maître, il fait le choix. (...)
Règles d'enchantement : * L'objet à enchanter doit l'être juste après sa création en forge et ce jusqu'à POU heures. * Pour chaque sorts, l'artisan sorcier doit faire unjetsous sa compétence dans le sort associé. * En cas d'échec, il peut recommencer toutes les heures, sans dépasser le délai de POU heures. (...)
Détection d'un type de L'arme luit de reflets rouges lorsqu'un type de créature se rapproche (1D10 m de créature Rayon). Réduction du poids de base d'un objet I 10 / 20 / 40 % du poids. Bonus aujetd'attaque I + 10 %. aujetd'attaque Bonus aujetde parade I + 10 % aujetde parade Bonus de protection I + 1 (si Arme ou bouclier : Aura de protection) Bonus de protection II + 2 (si Arme ou bouclier : Aura de protection) Bonus de compétences I + 10 % sur une compétence spécifiée. Dégâts Elementaux suppl. I Ajouter 1D3 du à (au choix) Feu, froid, électricité, glace, Acide ... (...)
Les Sorts de Niveau II (' A investissement personnel') : Ce type de sort prend 3 heures d'incantation. Le coût est permanent. NOM EFFETS COUT Bonus aujetd'attaque II + 15 % aujetd'attaque 1 Pt de POU Bonus aujetde parade II + 15 % aujetde parade 1 Pt de POU Bonus de protection III + 3 (si Arme ou bouclier : Aura de protection) 1 Pt de POU Bonus de compétences II + 15 % sur une compétence spécifiée. 1 Pt de POU Bonus de caractéristique Physique I + 1 dans une caractéristique comme FOR, CON, DEX ou CHA 1 Pt de POU Réduction du poids de base d'un objet II 60 / 80% du poids. 1 Pt de POU Dégâts Elementaux suppl. II Ajouter 1D6 du à (au choix) Feu, froid, électricité, glace, Acide . (...)
Les Sorts de Niveau III (' A perte de soi même ') : Ce type de sort prend 4 heures d'incantation. Le coût est permanent. NOM Bonus aujetd'attaque III Bonus aujetde parade III Bonus de protection IV Bonus de compétences III Dégâts Elémentaux suppl. III Accumulateur de sort III Bonus de caractéristique Physique II Bonus de caractéristique Morale I Régénération Arme Purificatrice (bouclier inclus) Armure Purificatrice (bouclier inclus) Incassable Lame Tangible Autres ... EFFETS : + 20 % aujetd'attaque. + 20 % aujetde parade. + 4 (si Arme ou bouclier : Aura de protection) + 20 % sur une compétence spécifiée. Ajouter 1D8 du à (au choix) Feu, froid, électricité, glace, Acide . (...)
La lame traverse toutes les armures et applique les dégâts directement sauf dans le cas d'armure démon ou avec intelligence. Ne peut être parer et ne peut parer. A la discrétion du Maître de jeu ... COUT : 1 Pt de POU +jetSM* 1 Pt de POU +jetSM* 1 Pt de POU +jetSM* 1 Pt de POU +jetSM* 1 Pt de POU +jetSM* 1 Pt de POU +jetSM* + *** 1 Pt de POU +jetSM* 2 Pt de POU +jetSM* 2 Pt de POU +jetSM* 2 Pt de POU +jetSM* + sacrifice de 10 Pt d'Elan** 2 Pt de POU +jetSM* + sacrifice de 10 Pt d'Elan** 2 Pt de POU +jetSM* 2 Pt de POU +jetSM*. *Jetde Santé Mentale : Si Réussit : Perte de 1 point ; Si échec : Perte de 1D3 + 1. ** L'Artisan Sorcier doit être Agent ou Prêtre. *** Nécessite la présence d'une personne sachant lancer le sort, cela peut être aussi l'Artisan. IMPORTANT : * Les bonus d'attaque et de parade ne permettront en aucun cas de passer Maître. * Les bonus tels que Attaque, Parade et Compétences ne sont pas cumulables sur plusieurs Objets (c'est le plus gros % qui s'impose) donc le Bonus Max. sera de +20 % (mais reste cumulable avec des Bonus d'Armure ou d'armure Exceptionnelle). * Les Bonus de Protection Magique, ne sont pas cumulable sur plusieurs Objets (c'est le plus gros % qui s'impose) donc le Bonus Magique Max. sera de + 4 (mais reste cumulable avec des Bonus d'Armure Exceptionnelle). * Ne pourra PAS être enchantée par la suite : Démons, vertus ou élémentaires. 6.8. Exemple : BALRAAG, Maître forgeron (103 %), Agent de Kakatal et sorcier (INT : 18 et POU : 22) souhaite confectionner un marteau + 4 enchanté. Un Marteau de base coûte 200 GB. 6.8.1. Réalisation matérielle : Il devra réussir unjetde « Forge » sous 43 % (103 - 60), il mettra 10 jours (2 x 5) et cela lui coûtera 2000 GB (200 x10). (...)
Un marteau à une capacité de stockage de sort égale à 2. Il choisit d'y stocker un Sort de niveau II et un sort de Niveau III. * Bonus aujetd'attaque II : 1 Point de POU permanent et 3 heures d'incantation. * Arme Purificatrice (Agent de Straasha) : 2 Points de POU +jetSM + sacrifice de 10 Points d'Elan et 4 heures d'incantation. Il devra donc : * Réussir unjetsous sa compétence du sort « Bonus aujetd'attaque II ». * Réussir unjetsous sa compétence du sort « Arme Purificatrice» . * Réussir unjetde SM avec perte d'au minimum 1 point. * Sacrifier 3 ( 1 + 2) points de POU. * Sacrifier 10 points d'élan; Si les deux incantations sont réussit, cela durera 7 heures d'incantation. (...)1. EQUIPEMENTS ET CONDITIONS. Pour le matériel, tout d'abord, il faut : Une Forge avec un marteau, une enclume, la matière première et autres ... Et les conditions, elles sont simples ! C'est d'avoir développé une compétence en Artisanat (Forge, Armurerie, Empennage...). 2. FORGE. Tableau de Confection pour Armes Exceptionnelles (TCArmeE) : % de Multiplicateur Multiplicateur trouver % Forge Bonus Modificateur temps coût (GB) en Cité* - - - ...