Armes conçues par les Prêtres scientifiques de la Loi
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (668 Ko)
Contient : caractéristiques (17)(...) Pour la défense rapprochée, on monte souvent une ou 2 lames à l'avant de l'arbalète (équivalentes à un couteau ou dague). L'arbalète légère peut se charger et s'utiliser à cheval. 1.2.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 25% 2D4+2 150 m 2 Kg 1/2 Non 11/7. (...)
L'arbalète est plus longue à charger que l'arbalète légère, mais elle est aussi plus puissante et a une meilleure portée. Elle ne peut pas être chargée à cheval, bien qu'il soit possible de tirer à cheval. 1.3.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 25% 3D6 150 m 5 Kg 1/2 Non 13/7. (...)
L'arbalète est plus longue à charger que l'arbalète légère, mais elle est aussi plus puissante et a une meilleure portée. Elle ne peut pas être chargée à cheval, bien qu'il soit possible de tirer à cheval. 1.4.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 25% 3D6+2 200 m 6 Kg 1/2 Non 13/7. (...)
La corde est tendue au moyen d'une manivelle, ce qui est assez long mais permet d'obtenir une tension supérieure à celle permise par les autres méthodes. L'arbalète ne peut pas être chargée à cheval, bien qu'il soit possible de tirer à cheval. 1.5.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 25% 3D6+4 250 m 10 Kg 1/2 Non 13/7. (...)
6.1. Description : Mini Arbalète se tenant à une main, on la recharge rapidement et à la main. 1.6.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 25% 1D4+1 9 m 1,5Kg 1 Non -/9. (...)
Remplacer un chargeur vide par un plein constitue une action complexe, soit 1 Round. Le mécanisme se brise sur un 00. 1.7.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 15% 2D4+2 200 m 7 Kg 3 Non 13/7. (...)
Un personnage essayant de tirer deux gantelets chargés à la fois subit les pénalités standards du combat avec deux armes. Cette arme a une TAI. 1.8.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 15% 1D4+1 6 m 2 Kg 1 Non -/9. (...)
Malgré son imprécision, sa courte portée et son manque de puissance, cette arme est très appréciée des assassins de la Loi, qui peuvent s'approcher discrètement de leur victime, déplier l'arme et tirer en quelques secondes, souvent trop vite pour que la cible ait le temps de réagir, un peu de poison ou drogue sur la pointe compensant le manque de puissance de l'arme. Le bracelet arbalète reste utilisable sous l'eau. Cette arme a une TAI. 1.9.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 15% 1D4+1 6 m 1Kg 1 Non -/9. (...)
Un personnage peut facilement accrocher un carreau-grappin directement avec la main sur une aspérité ou utiliser un piton pour le fixer à une paroi lisse. Cela fournira la même aide pour la descente, sans avoir à tirer avec l'arbalète. 1.10.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 25% 1D6 50 m 6 Kg 1 Non 13/14. (...)
Remplacer un chargeur vide par un plein constitue une action complexe, soit 2 Round et nécessite 2 personnes. Le mécanisme se brise sur un 00. 1.11.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 15% 4D6+3 150 m 13 Kg 3 Non 14/14. (...)
Entre des mains non expertes, cette masse changeante inflige une pénalité supplémentaire de - 15 % aux jets d'attaque, en plus de la pénalité pour arme non maîtrisée. 1.13.2.Caractéristiques: Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 5% 2D10 -8,5 Kg 1 Oui 12/14. (...)
Arme dont la lame est en verre hautement transparent et d'une grande dureté. (Apparaît dans le complément « Le loup blanc », page 34.) 1.14.2.Caractéristiques: Elle est presque invisible ce qui engendre des jets de Parade à moitié pour les adversaires. (...)
Cette arme nécessite de développer les trois compétences en arme (Gourdin, bâton et épée courte) si elle est utilisée dans les trois cas. Le mécanisme étant fragile, il sera cassé sur un 00. 1.16.2.Caractéristiques: Forme Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : Gourdin 5% 1D6+2* 1 main 1 Oui 9/9*. (...)
Cette arme nécessite de développer les deux compétences en arme (Masse Légère et Etoile de Chalal) si elle est utilisée dans les deux cas. Le mécanisme étant fragile, il sera cassé sur un 00. 1.17.2.Caractéristiques. Forme Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : Masse Légère 5% 1D6+4* 1 main 1 Oui 9/9*. (...)
Rotation : La lame est projetée dans un mouvement circulaire empêchant le port de vêtement à manches. 1.19.2.Caractéristiques. Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 5% 1D4+2 -1,5 Kg 1 Non 7/7. (...)
Ce « Bonus de VC » se calcule de la façon suivante : Bonus de VC = (Somme des VC à POU/2 de Rayon) / 10. « Le mal par le mal ... ». 3.1.2.Caractéristiques. FOR : Celle de l'individu + « Bonus de VC ». CON : Celle de l'individu + « Bonus de VC ». (...)
Nationalité : Ilmiora. Elan : 56. Invocation (vertus) : 97 %. PV : 15. Armure : 1D3 Robe Vertueuse* (POU :17). 3.2.2.Caractéristiques. FOR CON TAI INT POU DEX CHA 12 14 13 25 17 11 20. Dague 42 % 1D4+2+1D6 36%. Arbalète Légère 91% 2D4+2. (...)1. Armes conçues par les Prêtres scientifiques de la Loi. 1.1. Introduction. Ces armes ou objets ont été créés par les prêtes (ou agents) de ARKYN ou JARED, Seigneurs de la science. Leurs temples sont situés principalement en Lormyr, Ilmiora, Vilmir ou Fikhar. Beauc oup pense que ces temples ne renferment que des érudits ou chercheurs un peu fou mais les objets qui vont suivrent vont vous faire changer d'avis... méfiez vous donc d'un prêtre (ou agent) d'Arkyn ou de Jared... Rappel Important ...