Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : flammes (3)(...) Le démon a un corps qui peut s'embraser à volonté. Portée : Soi. Un démon possèdant cette faculté sera composé d'un corps de charbon qui émet desflammesinfernales jusqu'à 30 cm de son corps, brûlant tout objet qu'il touche. De plus, il aura les avantages suivants : Il peut par sa volonté 'éteindre' le feu (qui brûle alors à l'intérieur de son corps) afin de manipuler un objet ou d'être manipulé lorsqu'il est lié. (...)
Les armures de toutes sortes contribuent à se protéger contre cette attaque. Les armes ordinaires ou physique et magiques ne l'affectent pas, mais une attaque parflammesou l'immersion dans l'eau provoque la retraite du démon. Le sacrifice de points de magie nécessaire à cette faculté est invariable : 10. (...)
Rideau de Feu (variable): 10% / PM. 1D8 points de dégâts par le feu. Portée : 1m / PM. Irradie un rideau deflammesselon un angle de 180 degrés, lequel occasionne 1D8 points de dégâts par round à toutes les cibles comprises dans la portée de base. (...)