Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : objets (8)(...) Le démon pouvant annuler une partie de l'effet à volonté, cette faculté lui permet également de transporter toutes sortes de petitsobjetspour le compte du sorcier, lequel les a alors à portée de main. Ailes (10): auto. Survole le monde à une vitesse de 80 km/h, transporte des choses. (...)
Cette faculté dure un nombre de rounds de combat égal au POU du démon. Elle peut être utilisée une fois par heure. Le démon peut traverser lesobjetsou les murs comme s'ils n'existaient pas, mais son DEP maximal est égal à la moitié du DEP qu'il possède lorsqu'il est pleinement constitué. (...)
Le sacrifice de points de magie nécessaire à cette faculté est invariable : 3. Télékinésie (10): 1 TAI/POU. Le démon fait bouger lesobjetscomme s'ils se déplaçaient tous seuls. Portée : 20 m maximum. Sans les toucher, le démon peut soulever et déplacer un objet ou une personne placée à distance. (...)
La cible peut être transportée sur n'importe quelle distance mais tombera si elle dépasse la portée (exprimée en mètres) dont dispose le démon. Celui-ci peut suspendre ou déplacer un objet par round de combat, et 1D8objetsen tout. Il doit ensuite se reposer pendant 1D8 round. Cela fait, la procédure peut être reconduite. (...)
Le démon qui utilise cette faculté perd 1 point de CON pour chaque point de TAI qu'il transmute. Transport (10): auto. Le démon devient une monture ou un bateau autopropulsé, transporte desobjets. Portée : Personnel. Sur ordre de son maître, le démon peut se transformer en bête de somme pourvue de pattes multiples ou en bateau autopropulseur (il nage). (...)
Quand il tombe à un point de vie, il se repose et refuse de faire un pas de plus tant qu'il n'a pas récupéré l'ensemble de ses points de vie. Le coût de cette faculté est fixé à dix points de magie. Voir (3): CON x 5 %. Voit lesobjetsdistants comme s'ils étaient plus près. Portée : Vue. Le démon peut distinguer des choses dans le lointain : l'identité d'un cavalier éloigné, le déploiement de troupes, ou une inscription sur un mur par exemple. (...)
Le démon émet des sons aigus que les humains et les Melbibonéens ne peuvent entendre, mais dont il perçoit les échos renvoyés par lesobjetset les surfaces avoisinantes. Cela lui donne une carte mentale de l'endroit sur 100 mètres à la ronde environ. Il perçoit les mouvements avec autant de facilité que lesobjetsimmobiles. Il peut également combattre ou accomplir la plupart des autres actions comme s'il pouvait voir. (...)