Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : flammes (11)(...) Fait soudainement apparaître une masse d'air dans une petite pièce ou un petit espace découvert, laquelle forme un vent furieux d'une FOR de 2D6+6 pour toute la durée du sort ; lancez un D100 inférieur ou égal à DEX x3 pour rester debout. Ce sort peut être annulé parflammesde Kakatal. Ame de Chardros (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. Augmente le POU d'un maximum de neuf points : ainsi, le lancement de ce sort ajoute trois, six ou neuf points de POU apparents pour toute la durée du sort. (...)
Limitations : Le sorcier doit connaître le sort de passage propre à l'élément concerné (Ailes de Lassa, Don de Grome,Flammesde Kakatal ou Générosité de Straasha), mais il est inutile de le jeter. Cornes de Hionhurn (1-3) : Portée : Toucher. (...)
Sort des Eléments. A proximité d'un grand feu, la cible se retrouve soudainement engloutie dans lesflammessans pour autant subir de dégâts ou éprouver un sentiment d'inconfort. Elle respire normalement et peut même rester au coeur du brasier pendant toute la durée du sort. (...)
Contrairement à Etreinte de Grome, ce sort permet à la cible de se mouvoir il serait donc profitable de sortir desflammesavant la fin du sort. Quand ce dernier s'achève, la cible se retrouve là où elle s'est rendue. (...)
Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round de combat égal au POU du porteur. Elle ne peut être inscrite sur la peau.Flammesde Kakatal (4) : Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. Fait apparaître une masse de feu planante dans un endroit que le sorcier peut voir et où elle reste en suspension. (...)
Il s'agit là d'un incendie naturel, il occasionne donc des dégâts par le feu normaux. Le sorcier doit connaître le sort de passageFlammesde Kakatal mais n'a pas besoin de le jeter. Orienter feu peut durer un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Limitations : Le sorcier doit connaître le sort de passageFlammesde Kakatal. Orienter Terre (4) : Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. Le sorcier est capable de soulever une masse de terre et de roche dont le volume, exprimé en mètres cubes, est égal aux points de magie dont il disposait juste avant de jeter le sort. (...)
Pour chacun des points de magie dont elle est chargée, cette rune annule un nombre de points de magie incanté égal. Sorts affectés : Ailes de Lassa, Assimiler Forme, Confusion, Don de Grome, Fixer,Flammesde Kakatal, Furie, Générosité de Straasha, Lever de Lune, Liens Indestructibles, Minuit, Réfutation, Réparer, Vérole, Vue de Sorcière. (...)
Ce sort est dérivé de celui de Sauvegarde et s'en distingue dans les effets. Franchir la ligne provoque l'apparition immédiate d'un mur deflammes, haut de trois mètres maximum, dont le tracé correspond à celui fixant les limites de la Sauvegarde. (...)
Le soufre s'embrase après avoir parcouru la moitié de la distance le séparant de la cible (cône de POU/2 mètres sur 1 mètre de diamètre). Tout ce qui entre en contact avec lesflammesainsi crées endure 1D6 points de dégâts plus la moitié du nombre de points de magie dépensés (déduire l'armure de la cible). (...)
Si la personne touchée manque un jet de Chance, elle prend feu et perd 1D6 PV par round jusqu'à ce que lesflammessoit éteintes. Ce sort nécéssite cinq grammes de soufre qui doivent être utilisés pendant l'invocation du sort. (...)