Terminal Nord
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : autorités (7)(...) Une fois que les révolutionnaires auront mis les voiles, un semblant de connexion reviendra. OPERATION : SAUVETAGE. Une fois lesautoritéscontactées, il faudra environ une heure pour que les secours arrivent. Autant dire une chose : quand les Highlanders organisent des secours, ils ne font pas semblant ! (...)
Ca implique de commencer par prévenir les hôpitaux, la police locale, l'armée et la presse - mais pas forcément dans cet ordre. L'idée desautoritésrégionales est de monter une opération médiatique à grand spectacle, sur le thème « efficacité et professionnalisme » ; en clair, ça va être le cirque. (...)
Dans le cas présent São Prosperidad est une ancienne ville de chercheurs dor, au fin fond de la jungle amazonienne, qui a connu son heure de gloire peu avant linvasion highlander et aujourdhui vivote péniblement. A vue de nez, on est à pas loin de bornes de Copa ; pas cool pour le surf. Lesautoritéshighlanders locales tentent de donner le change, dans le registre « ville modèle de la glorieuse civilisation highlander » : la ville compte son Avenue Gabriel-Fore, sa Salle Gabriel-Fore et son Musée Gabriel-Fore (ainsi qu'un Musée des Maquiladores , les chercheurs dor autochtones, qui insiste sur le fait que de telles activités inhumaines ne sont plus d'actualité). Dans les faits, lesditesautoritésse font toutes petites, quand elles ne sont pas directement à la solde de l'ANPA. La ville entière (hors de la partie répartie le long de lAvenue Gabriel-Fore) est sous la coupe de gangs plus ou moins affiliés à l'ANPA qui, bien évidemment, n'aiment pas spécialement les étrangers. (...)
Ca lui simplifierait le travail. Si le déhemme est d'humeur joueuse, il peut faire intervenir une descente desautoritésdans la cambuse, ce qui va mettre un souk assez considérable, entre les flics highlanders (VM , armures semi-rigides, neutralisateurs) et les révolutionnaires (VM , armures souples, armes automatiques diverses) et les personnages entre les deux. (...)
Il y a deux problèmes : rentrer à Copacabana et retrouver les bagages. Le premier problème est aisément solvable en prévenant lesautoritésofficielles de la ville ; si on leur demande gentiment, l'ANPA peut aussi faire ce genre de choses, mais il faut vraiment être gentil : tuer des révolutionnaires ne va pas aider... Pour le second, ça va être moins simple : les sbires de l'ANPA vont d'abord consciencieusement passer le matériel à l'impôt révolutionnaire... Le reste va se retrouver sur les marchés locaux. (...)
JOKERS : Si la situation tourne mal pour les personnages, le déhemme peut faire intervenir, à choix, lesautoritéslocales (qui n'étaient pas si corrompues que ça, dans le fond), les services secrets highlanders (qui ont suivi leurs agents) ou l'armée (qui a suivi les mouvements de la navette) ; si les personnages ont des contacts puissants, ces derniers peuvent aussi envoyer une équipe d'extraction. (...)Scénario rapide pour Tigres Volants, prévu pour être joué en convention en 2-4 heures, par jusqu'à six personnages d'horizons aussi divers que variés. EN DEUX MOTS : L'ANPA détourne une navette orbitale, faisant la liaison avec le starport de Copacabana, pour récupérer une caisse de matériel confisquée par des agents highlanders sous couverture. Si les personnages veulent récupérer leurs petites affaires, il va falloir quils se secouent un peu... En objectif ...