Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
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Contient : ordre (9)(...) Les PJ arrivent à Brixbourg, qui fourmille d'activité : des marchands et leurs chariots bâchés bouchent les entrées dans les hurlements des habituels charretiers et gardes tentant désespérément de faire régner un peu d'ordredans le tumulte ambiant. Les tissus multicolores censés dissimuler la marchandise forment un immense kaléidoscope de couleurs vives et ternes le long des rues et ajoutent au mystère ambiant : la tension entre marchands est à son comble chez certains, alors que d'autres remarquent le ridicule de ces armes qu'ils cachent, alors qu'ils savent parfaitement que leur voisin transporte la même chose. (...)
En discutant avec les forgerons, leurs apprentis ou les simples coursiers, personne ne sera en mesure de dire ce que contient son convoi : soit par ignorance (mais les ignorants ont reçu l'ordrede ne pas découvrir ni parler du contenu), soit par goût du mystère pour ceux qui sauraient (là aussi, les ordres sont clairs), les bouches sont cousues. (...)
Il donnera, à part, des directives à chaque aubergiste : parce qu'Alfred Deyann soupçonne un vaste trafic, l'homme donnera l'ordrede laisser la porte de la « grange à bagages » ouverte pendant la nuit, s'il ne veut pas avoir à la réparer. (...)
Dès l'entrée du champ, des arbalétriers (ceux assis à l'arrière de chaque cheval) sautent à terre et se placent en courant aux quatre coins du verger, alors que les deux derniers contournent les PJ, escortés par les cavaliers. Laissez paniquer et se mettre enordrede combat les PJ. Aucun affrontement ne sera engagé, les hommes en noir ne désirant visiblement que rejoindre le chêne, duquel Wigskles se laisse nonchalamment tomber, la cape flottant au vent. (...)
Si les PJ sont des gens désirant survivre, ils ne manqueront pas de faire remarquer à Yorgh que le temps presse et qu'il faut qu'ils retournent vite à Brixbourg avec les otages (s'ils les oublient et veulent détaler, Yorgh ne les laissera pas partir sans eux, question d'honneur). Sur unordrede Yorgh, deux personnes sont amenées (ou plutôt poussées en avant) : à la lueur des flammes, on distingue un couple de personnes âgées. (...)
Sur le chemin du retour, devant la ville de Knalf (un jour après leur départ), les PJ voient de loin des silhouettes connues : des sortes de veau se déplaçant à la vitesse de chiens-loups avec à leur suite, un homme blond vêtu de verts : Wigalf et ses molosses ( cf. Chapitre 4 : Résurrection ) ! Les chiens n'attaquent pas, sur unordresifflé de leur maître. Les personnes âgées, terrorisées par les bêtes, n'en mènent pas large. Wigalf les saluera très poliment et demandera aux PJ s'ils n'ont pas vu des orques, récemment. (...)
Ce rendez-vous n'est pas un piège, mais vous donnera l'opportunité d'obtenir de précieux renseignements. » 3. LE FAUXORDREDE MISSION DE WIGSKLES : Sur le parchemin, on peut lire : «Ordrede mission : Le raid secret sur Brixbourg commandé par Sire Knalf des Monts Crochus a eu pour but de prendre les frères orques Ash'r et Tôkx, recherchés pour meurtre. Cetordrede mission donne droit à un laissez-passer aux hommes le portant et ce, jusqu'au domaine des Monts Crochus, par devers les prescriptions royales de convoi de prisonnier, le rapatriement étant de nature à réparer un affront d'honneur. Jean-Benjamin, Sire de Knalf, Baron des Monts Crochus. (...)Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...