Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : tour (9)(...) Ils apprendront qu'un laissez-passer peut être obtenu au Bureau des Admissions, à l'autre bout du quartier administratif, mais qu'il faudra parfois patienter plusieurs heures avant de voir arriver sontour, et les rendez-vous sont souvent fixés à « dans quelques jours, au minimum », selon la demande. (...)
Si les PJ arrivent en début ou en milieu de journée, il leur faudra attendre six heures pour que leurtourvienne enfin. S'ils arrivent l'après-midi dans la file, ils ne passeront pas le jour même, et le mieux serait qu'ils viennent le lendemain très tôt, voire passent la nuit dehors (comme le feront plusieurs désespérés, en attente depuis trois jours, pour certains) afin de s'assurer une place près de la porte. (...)
La proximité des gardes empêchera les gens de la file de clamer haut et fort leur mécontentement et chacun mesurera ses paroles. Le bureaucrate qui accueillera sèchement les personnages lorsque leurtourarrivera enfin est grassouillet, chauve sur le haut du crâne et porte des favoris hirsutes et mal peignés. (...)
Le lieutenant ira dans une autre pièce chercher leur récompense et reviendra avec cette somme. Pendant ce temps, l'humain musclé les regardera avec insistance, les fixanttouràtour, comme pour les juger. Si les personnages entament la conversation, l'homme restera laconique et évasif dans ses réponses. Lors du retour du lieutenant, il communiquera de nouveau par signes avec lui (détection DD15, cette fois, le message est plus long) ; cette fois, un PJ voleur comprenant le langage secret apprendra que l'homme aux cheveux longs pense « qu'ils seraient tout à fait indiqués pour en apprendre davantage auprès de la Mémoire du Monde. (...)
Sur le trône siège maintenant Jurhack V, souriant, qui accueille les elfes et les PJ avec un regard amical, comme s'il retrouvait de vieilles connaissances. Il se lève et serretouràtourles mains de chaque personnage et, chose très surprenante, de chaque elfe survivant. En se rasseyant, il déclare qu'est officiellement achevée la période de renfermement sur soi de Folterhalas, à la stupeur générale des quelques officiels nains. L'arrivée inopinée des étrangers lui a ouvert des horizons que son prédécesseur avait perdus de vue : le Savoir ne peut être qu'oublié, s'il n'est pas renouvelé, partagé et mélangé avec les perceptions des autres peuples. (...)
Mais si vous avez correctement insisté sur l'importance de cette question, peu de PJ voudront user de ce don tout de suite et garderont leur question pour plus tard. Après ou avant les personnages, Cyhessil s'avancera à sontour. Le visage soudain empli d'une fierté jusque-là refoulée, l'elfe dévoile un port digne et altier que seuls les nobles de sa race peuvent normalement posséder. (...)
Le roi était content de cette « pureté morale », mais son fils Jurhack, encore jeune à l'époque, comprit exactement où était le problème : les livres devaient être à nouveau libres d'accès. Il ne savait pas quel roi il serait lorsque sontourviendrait, mais il savait déjà quel roi il ne voulait jamais devenir... Alroc III est un guerrier de niveau 8, bien avant d'être roi. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...