Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : voleur (2)(...) Un jet de détection (DD17) permettra de voir que l'humain fait des signes avec ses doigts au lieutenant. Seul unvoleurqui verra cela pourra comprendre de quoi il retourne (avec la compétence « langage secret ») : l'homme, resté dans un coin durant toute la conversation, vient de donner des indications pour le paiement des personnages : 1. (...)
Lors du retour du lieutenant, il communiquera de nouveau par signes avec lui (détection DD15, cette fois, le message est plus long) ; cette fois, un PJvoleurcomprenant le langage secret apprendra que l'homme aux cheveux longs pense « qu'ils seraient tout à fait indiqués pour en apprendre davantage auprès de la Mémoire du Monde. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...