Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : yeux (8)(...) Le bureaucrate qui accueillera sèchement les personnages lorsque leur tour arrivera enfin est grassouillet, chauve sur le haut du crâne et porte des favoris hirsutes et mal peignés. Sesyeuxcernés, qu'il gardera sur son formulaire, dénotent parfaitement la lassitude totale que lui inspire son travail. (...)
Jouez donc l'effervescence totale de ces camps improvisés, les saoulards braillant des insanités sur la route, les prospecteurs sérieux pleins de poussière de retour de leur excavation, la lutte de ces vaillants fureteurs contre la terre et les secrets qu'elle recèle, et surtout l'espoir sans bornes que l'on peut lire dans lesyeuxde ces ambitieux, avides de richesse et de célébrité. FOLTERHALAS : Si l'on suit exactement les indications données par Karoel, on atteindra la cascade en six heures d'une marche éprouvante (on ne peux pas chevaucher sur ces chemins escarpés). (...)
La porte représente un immense visage de nain en relief, l'or agrémentant la chevelure, la barbe et lesyeuxpour donner un port royal au personnage représenté (ce nain est Karliver Ier, le fondateur de Folterhalas ; cette information pourra être donnée par les gardes nains si on leur demande poliment). (...)
Chaque habitant murmurera dans sa barbe, d'un murmure incompréhensible mais accompagné d'un regard plein de reproches. Dans lesyeuxde certains pourra se lire une haine contenue, de ces colères qui ne demandent qu'une minuscule étincelle pour exploser. (...)
D'ailleurs, quoi ou qui m'en empêcherait ? » Il part d'un rire rauque en jetant, souriant, le triomphe dans sesyeux, un regard circulaire à ses gardes, immobiles. Après quoi il ajoutera : « Parlez, assassins, et tâchez d'être convaincants, ou vous mourrez ! (...)
C'est comme si quelqu'un s'était acharné au poinçon sur leurs dépouilles, leur peau était en lambeaux et leursyeuxavaient été arrachés. Il va de soi que les corps ont été souillés ainsi ailleurs et traînés là-haut dans le seul but de narguer la communauté naine et la mettre en colère. (...)
L'elfe a le visage bleui par la douleur et essaie d'enlever quelque chose de sa gorge, comme s'il se fait étrangler... LA TRAQUE : Aussitôt, un humanoïde verdâtre, aux jambes de lézard et de corps vaguement transparent, apparaît dans une sorte de flou, tournant lentement sa tête vers les personnages accourant. Sesyeuxne reflètent rien d'autre qu'un gris uniforme qui toise froidement les PJ. Il tient dans sa main droite le cou de l'elfe, qui se rompt dans un « crac » sonore et véritablement dégoûtant. (...)
Au cas (improbable, mais bon) où les personnages aient réussi à régler son compte à Yhsattet avant qu'il n'arrive dans la cité naine, Alroc III mourra d'une crise cardiaque dans la salle du conseil, suite à un énervement trop prononcé, et aura tout juste le temps de léguer sa prise de conscience à son héritier avant de fermer lesyeuxdans un dernier soupir. FUNERAILLES ROYALES : Une fois la pression retombée, les nains donneront libre cours à leur tristesse et le cérémonial de la mise en pierre sera rapidement organisé. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...