Campagne Cerbère.org : 8 - Du tréfonds des abominations
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Contient : spéciales (3)(...) Dés de vie : 1d10 (5 PV) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 12 m (moyenne) Classe d'armure : 16 (+2 taille, +4 Dex), contact 16, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/-11 (+1 une fois fixée) Attaque : trompe (+7 contact au corps à corps, fixation) Attaque à outrance : trompe (+7 contact au corps à corps, fixation) Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m Attaquesspéciales: absorption de sang, fixation Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +2, Vol +1 Caractéristiques : For 3, Dex 19, Con 10, Int 1, Sag 12, Cha 6 Compétences : Détection +4, Discrétion +14, Perception auditive +4 Dons : Attaque en finesse (S), Vigilance Environnement : marécages chauds Organisation sociale : groupe (2-4), essaim (5-8) ou nuée (9-14) Facteur de puissance : 1/2 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible : — Ajustement de niveau : — Sa couleur va du rouille au brun rougeâtre, son ventre est jaune sale. (...)
GOBELOURS : Humanoïde (gobelinoïde) de taille M Dés de vie : 3d8+3 (16 PV) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 17 (+1 Dex, +3 naturelle, +2 armure de cuir, +1 rondache en bois), contact 11, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : Morgenstern (+5 corps à corps, 1d8+2) ; ou javeline (+3 distance, 1d6+2) Attaque à outrance : Morgenstern (+5 corps à corps, 1d8+2) ; ou javeline (+3 distance, 1d6+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales: — Particularités : odorat, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +1 Caractéristiques : For 15, Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 9 Compétences : Déplacement silencieux 1 +6, Détection +4, Discrétion +4, Escalade +3, Perception auditive +4 Dons : Arme de prédilection (Morgenstern), Vigilance Environnement : montagnes tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (2-4) ou bande (11-20 plus 150% de non-combattants, 2 sergents de niveau 2 et 1 chef de niveau 2-5) Facteur de puissance : 2 Trésor : normal Alignement : généralement chaotique mauvais Evolution possible : par classe de personnage Ajustement de niveau : +1 Ils parlent le gobelin et le commun. (...)
ENLACEUR : Créature magique de taille G Dés de vie : 10d10+30 (85 PV) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases) Classe d'armure : 24 (-1 taille, +1 Dex, +14 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +10/+18 Attaque : filament (+11 contact à distance, fixation) ; ou morsure (+13 corps à corps, 2d6+6) Attaque à outrance : 6 filaments (+11 contact à distance, fixation), morsure (+13 corps à corps, 2d6+6) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m (15 m avec ses filaments) Attaquesspéciales: faiblesse, filaments, fixation Particularités : immunité contre l'électricité, résistance à la magie (30), résistance au froid (10), vision dans le noir (18 m), vision nocturne, vulnérabilité au feu Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +10, Vol +8 Caractéristiques : For 19, Dex 13, Con 17, Int 12, Sag 16, Cha 12 Compétences : Détection +13, Discrétion +10 2, Escalade +12, Perception auditive +13 Dons : Arme de prédilection (filaments), Science de l'initiative, Vigilance, Volonté de fer Environnement : souterrains Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-6) Facteur de puissance : 12 Trésor : pas de pièces, 50 % de biens précieux (pierre uniquement), pas d'objets Alignement : généralement chaotique mauvais Evolution possible : 11-15 DV (taille G), 16-30 DV (taille TG) Ajustement de niveau : — 2 L'enlaceur bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Discrétion dans les environnements rocheux ou glacés. (...)Nos héros vont devoir prévenir Sire Constance de l'imminence du conflit avec Sire Matthias... C'est du moins ce qu'ils pensaient mais sur le chemin, ils vont devoir répondre à l'appel des nains et de Miral. Scénario de niveau 6 à 5. Ce scénario fait suite à « Revoir ma Marandie » (chapitre 7 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale et initiale après ces quelques digressions où les PJ's se seront faits quelques alliés puissants. Il ...