Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
sur Cerbere.org au format (617 Ko)
Contient : nain (11)(...) Le clan des nains se propose de lui venir en aide face à ce soulèvement d'orques et de lui proposer un puissant artefact. Cet artefact se trouve être un étendardnainqui confère force et confiance à ceux qui le brandissent bien haut ! Il faut traverser les terres tombées sous la coupe de Sir Matthias. (...)
Il promet d'envoyer au plus vite un régiment à Sir Constance pour l'épauler. Mais en fin stratège et ennainde guerre qu'il est, Jurhack se dit qu'il est impératif que Sir Constance tienne bon entre-temps ! Mais comment faire ? Un prêtre-nainqui l'accompagnait lui soumet alors la solution possible et envisageable. ON RACONTAIT QUE... On parle bien sûr de l'Etendard ensanglanté (Annexe 2). (...)
Il offre l'utilisation de l'Etendard ensanglanté contre un, sa récupération et deux, sa restitution ultérieure au peuplenain. Il fait partie intégrante de leur patrimoine. Les écrits parlent d'un endroit souterrain où même les vents s'engouffrent et où ils leur avaient fallu débusquer un clan d'orques troglodytes. (...)
Celui-ci fait alors sortir les sous-officiers et s'entourent de ses plus proches généraux. Ils ont les informations afin de trouver une terrible arme. Le prêtrenainleur a demandé discrétion et respect. En parlant des indications géographiques, les cartographes de Sir Constance peuvent reconnaître et également présupposer de l'endroit. (...)
Les PJ doivent avoir la possibilité de se savoir épiés et s'attendre à une attaque. Ils peuvent en voir l'un ou l'autre en coup de vent, les espionnant. Lenainnoir est une sorte de parent dunaincomme l'est un elfe noir pour un elfe de la surface. C'est son alter ego maléfique des profondeurs. A ce titre, il possède les caractéristiques supplémentaires suivantes : infra vision de 40 mètres, surpris 20% du temps seulement, capacités innées d'Agrandissement et d'Invisibilité comme un magicien du niveau équivalent à ses points de vie. (...)
ALLIANCE POSSIBLE : Il va sans dire, comme le prévoyait l'accord, que remettre ce puissant et important artefact par la suite au peuplenainpermettra de compter sur leur appui inconditionnel et de les avoir à ses côtés pour la bataille. (...)
Le Meneur de jeu, à l'aide de l'artefact et des nouvelles tactiques et stratégiques apportées par les PJ, pourrait faire en sorte que Sir Constance sorte victorieux de cette manoeuvre audacieuse, qui a bien fallu lui faire perdre la bataille, voire la guerre. Les PJ pourraient également être tentés d'essayer le puissant artefactnain. Il va sans dire que son utilisation, couplée à l'intervention des troupes impériales pourraient avoir des conséquences dévastatrices dans le camp des orques ! (...)
L'endroit est définitivement maudit et même les nains rechignent à y pénétrer. Et puis, tout a été oublié... Jusqu'à ce qu'un prêtrenainse rappelle et remette la vieille légende sur la table, se disant qu'il y aurait peut-être ici une occasion de dénicher l'artefact. Cet étendard de bataille est un puissant artefact d'un clannainqui avait voué son existence à l'extermination de leurs ennemis héréditaires. Il était porté fièrement par le porte-drapeau du groupe et permettait de remporter de sensationnelles victoires. (...)Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...