Campagne Chevalier du Passé : Fugitifs
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Contient : neige (6)(...) Il faut presser le pas pour arriver au village avant le gros de la tempête. La pluie se transforme bien vite en grêle suivi deneigeaprès une bonne heure de marche, il y a 20 cm deneigeet la progression est difficile. Sur la route que suivent les PJ une carriole est sur le bas-côté et une famille (un homme, une femme et deux garçons de 16 et 8 ans) décharge leurs affaires en prenant le strict minimum. Le père interpelle les PJ en leurs demandant de l'aide pour le transport des marchandises. (...)
Le chemin se poursuit après dans les flancs enneigés de la montagne pour se rendre à la caverne. La progression est pénible, la couche deneigeest épaisse et le froid piquant. Dans tout cet environnement d'une blancheur immaculée, il est assez difficile de s'orienter. (...)
Il faut alors éprouver leur sens de l'orientation et de la géographie par quelques jets de compétences (Survie, Sens de l'orientation DD13). PLUS HASARDEUSE, PLUS AVENTUREUSE : Alors que les PJ marchent dans laneige, sans qu'ils s'en aperçoivent, ils commencent à s'enfoncer dans celle-ci. Ils viennent de tomber dans une crevasse dont l'ouverture était dissimulée par une épaisse couche de poudreuse. (...)
La victime doit en avoir perdu peu ou avoir réus- si tant bien que mal à arrêter l'hémorragie. Ensuite, on trouve des traces pas s'éloigner au dehors. Malheureusement, laneigeet le vent ont effacé toute trace d'un éventuel passage. Les PJ compren- nent alors qu'un survivant s'est bien échappé du massacre. (...)
DESCRIPTION DU VILLAGE : Le hameau de Vagestir se situe sur une colline boisée, elle-même accrochée à une chaîne de montagnes rocheuses. Située très au nord, cette région peu peuplée est recouverte deneigeles trois quarts de l'année. Le coeur de Vagestir est un petit village forestier d'une cinquantaine d'âmes constitué d'une dizaine de jeunes de 2 à 14 ans et de 4 de plus de 50 ans. (...)2ème volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5. A Aresbourg, les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si tra- giques qu'ils paraissent puisque simulés. Finiront-ils broyés par les immenses rouages du complot dans lequel ils se sont fourvoyés ? PREAMBULE : 1. AU PREALABLE : Des infos c'est toujours bon à prendre... Ce scénario s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (3-5 ...