Légendes Tahitiennes : présentation
Contient : sacré (3)(...) Enfin, c'est un monde où le fantastique est très présent : dieux turbulents, esprits que manipulent des sorciers malveillants, peur dusacréqui amène le mahuruhuru (salissure infectieuse), sacrifices humains, présence du Mana... C'est également un monde d'explorations : l'Océan est parsemé d'îles innombrables que la science de la navigation des anciens tahitiens rend accessible à la découverte. (...)
* des professions originales à jouer : orateur-généalogue défendant la lignée du chef qui l'emploie, comique professionnel vénérant le dieu guerrier 'oro, sorcier bichonnant ses esprits affiliés et récoltant excréments et rognures d'ongle pour envoûter ses ennemis, orateur-excitateur portant caché dans des feuilles son dard de raie, pilote de catamarans sachant se diriger aux étoiles et à l'odeur des courants... * lesacréet le profane : il est dangereux pour quelqu'un de profane de toucher ce qui estsacré: les prêtres, les chefs, les endroits ou les nourritures sacrés, etc... Cela apporte le mahuruhuru, la salissure divine qui amène maladie et malchance, d'où l'invention des tabous qui protègent les profanes par des interdictions. (...)Légendes Tahitiennes est un jeu rôle de ma création dont l'univers est librement basé sur Tahiti avant l'arrivée des européens. C'est un univers dont certains aspects de l'ordre du cliché vous seront certainement connus : cocotiers, vahinés, lagons bleus... Vous découvrirez d'autres facettes qui rendent le jeu particulièrement exotique voir déroutant. Je vous propose donc de vous immerger dans un univers riche et dépaysant qui, je le pense, a plu aux joueurs avec qui je l'ai testé. L'univers de ...