Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : vieux (6)(...) On devenait adolescent à la puberté et adulte quand on était autonome. Le personnage peut avoir trois âges différents: jeune adulte, adulte ouvieux. L'âge détermine l'avancement des compétences professionnelles. Le niveau des compétences professionnelles du personnage augmentent de: - + 2 si il est jeune adulte. - + 3 si il est adulte (2 points d'avantage). - + 4 si il estvieux(3 points d'avantage). Les personnagesVieux, du fait de leur décrépitude naturelle, ont -1 en physique. A noter que deux compétences parmi les compétences professionnelles bénéficierons d'un +1 supplémentaire. (...)
Proche du chef de famille (1 point d'avantage) : Fils, frère ou chef de famille lui même (réservé aux personnagesvieux), le personnage dispose de tout l'appui de sa famille en toute occasion Chef de district (ari'i) (2 points d'avantage) : Le Chef de district dirige une partie du royaume au nom du Tahu'a Maro ‘ura. Il est nécessairement adulte ouvieux. Il est automatiquement riche. Accès aux richesses : L'accès au richesse correspond à la possibilité d'avoir accès à un certains nombres de biens de façon personnelle, familiale ou collective. (...)
Le niveau des compétences professionnelles du personnage augmentent de: - + 2 si il est jeune adulte. - + 3 si il est adulte. - + 4 si il estvieux. Une augmentation supplémentaire de +1 est attribuée à deux compétences au choix parmi les compétences professionnelles. (...)