Mana, tapu et mahuruhuru
Contient : artisan (4)(...) Gain en cas de Réussite de l'action : 1 dixième de mana. - Objet Exceptionnel : Ce pouvoir permet à unartisande donner un pouvoir spécial à son objet. Il aura en général un bonus égal au mana de l'artisan. Perte en cas d'échec: 20 % du mana de l'artisan. Gain en cas de Réussite de l'action: 10% du mana de l'artisan. - Frapper les Esprits : Ce pouvoir de mana permet de toucher avec une arme normale ou avec ses membres un esprit. Perte en cas d'échec: 1 dixième de mana. (...)Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe représentant un lézard. " La source de Mo'o-hui-toa ! " s'exclame-t-il. Il vient de reconnaître la source sacrée dont il est tapu de toucher l'eau. Rata-nui est maintenant souillé. Il fuit en espérant ne pas aggraver ce mahuruhuru tout en pensant aux affreuses maladies que pourrait engendrer son méfait. Durant le jeu, les ...