Le Combat
Contient : spéciales (3)(...) Il indique également le bonus ou le malus de l'action par rapport au score normal de la compétence correspondante. Actions Longues, Actions Normales, Actions Rapides, AttaquesSpéciales, Sorts, Actions Inattendues, Tirs et Lancers Normaux, Esquives, Charges, Attaques Normales, Parades Normales, Eviter, Ramasser une arme, Se relever, Tirs et Lancers Rapide (-5), Se retourner, Attaques Rapides (-5), Rattraper la massue de jet, Recharger son Arc, Parade Rapide (-5), Feinte de Corps, Faire un quart de Tour, Se moquer, Feinte d'attaque. (...)
- Attaques Normales : Les chances de toucher sont égales au score de la compétence avec d'éventuels bonus/malus de situation. - AttaquesSpéciales: Faire Tomber: Les dégâts de cette action sont divisées par deux et ne peuvent que blesser légèrement l'adversaire. (...)
Ce calcul des dommages connaît quelques exceptions: parade partiellement réussie, certaines attaquesspécialescomme le coup dévastateur, etc... Certaines attaques ont également des effets autres que les dégâts: désarmer, assommer, etc. (...)Rata-nui fait face à Riri-popoi, un guerrier n'ayant pas apprécié la dernière raillerie de Rata-nui sur son compte. Avant que Rata-nui n'ait pu ouvrir la bouche, Riri-popoi, lève sa massue puis l'abat sur Rata-nui. Celui-ci a juste le temps d'éviter le coup. Riri-popoi plus rapide et plus fort enchaîne une deuxième attaque en insultant les ancêtres de Rata-nui. Rata-nui pense que sa seule chance est de réussir un coup bien placé. Il parvient à arrêter la massue de son adversaire avec sa canne de ...