Le Sifflet festif
sur La Cour d'Obéron au format (207 Ko)
Contient : guilde (4)(...) Force armée : chaque marin, aventurier ou docker est invité et capable de prendre les armes pour défendre le port. Mages notables : aucunGuildede roublards : les dockers du port. Ils contrôlent et ont beaucoup d'influence sur la ville. Laguildedes grutiers est fort influente par la seule grue qu'elle contrôle. Ils emploient parfois de gros bras pour saboter ou impressionner les gêneurs. (...)
Vie locale : tout en bas, on retrouve la vie des dockers, des marins et toute la vie trépidante des ports. Plus on s'élève, plus on se « range », la bourgeoisie est plus présente. Lorsque laguildedes grutiers se met en grève, ça paralyse grandement la vie quotidienne. Il bénéficie d'une grande considération parfois despotique voire tyrannique. Toute tentative de construction d'autres grues est sévèrement réprimée par laguildedes grutiers qui sabotent et détruisent les travaux. Pour le Meneur de jeu : Le Sifflet festif a été récupéré par un gamin insouciant ne se rendant pas bien compte des effets et de la puissance de cet Objet magique. (...)Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...